Abou Lô n’a pipé mot sur sa supposée nationalité allemande

SETAL.NET - Le nouveau ministre de la Communication avait promis de se prononcer sur l’information faisant état du reniement de sa nationalité sénégalaise au profit de l’Allemagne. Mais depuis qu’il a pris fonction, Abou Lô n’a pipé mot sur cette affaire.


Est-il allemand ou sénégalais ? C’est la question que c’était posée Setal.net en parcourant le quotidien l’Observateur qui révélait que le ministre de la Communication a la nationalité allemande. Une question qui risque de ne pas avoir de réponse car celui qui avait promis d’éclairer notre lanterne dessus, n’a jusqu'à présent piper mot sur cette affaire. Abou Lô fait le mort et semble donner raison à nos confrères qui ont soutenu qu’il a renié sa nationalité sénégalaise pour devenir exclusivement allemand.

Faut-il le rappeler, l’Allemagne ne permet pas à ceux qui veulent la naturalisation d’avoir une double nationalité. Pour avoir la nationalité allemande, ces derniers doivent tout simplement renier leurs origines. Ce que le nouveau ministre de la Communication et des Tics a fait.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 17 Avril 2012 13:45

Dans la même rubrique :