Accidents à Khelcom Birane et Salgui : Les résultats de l’enquête privilégient l’erreur humaine


Les résultats de l’enquête sur le renversement du véhicule de transport en commun à hauteur de Khelcom Birane et le chavirement de la pirogue à Salgui, ayant fait au total 17 morts, commencent à tomber. Selon le communiqué du gouvernement, parvenu à Seneweb, « les premiers éléments des enquêtes disponibles montrent que le facteur humain a été très déterminant dans ces tragédies ». Mais, assure Seydou Gueye, le porte-parole du gouvernement, dont la signature figure sur le document, « les services de sécurité prendront les dispositions nécessaires pour veiller davantage à la sécurité routière et lors des traversées maritimes », lit-on dans le communiqué.

Le gouvernement n’a pas manqué de compatir à la douleur des familles des victimes. « Le Gouvernement s’incline devant la mémoire des disparus, compatit à la douleur des familles éplorées et leur présente ses condoléances les plus attristées. Il exprime également sa solidarité agissante aux blessés et leur souhaite un prompt rétablissement » renseigne toujours le communiqué.

L’État « rappelle l’obligation du port du gilet de sauvetage, aujourd’hui subventionné à 50 %, soit 2500 fr, pour faciliter son acquisition et la disponibilité de 20.000 pièces reçues tout récemment ». L’autorité renseigne que dans le cadre du Plan national de sécurité routière, son objectif est de réduire les accidents de la route de 35 % en 2025, la réalisation d’infrastructures routières sécurisées de qualité et la mise en œuvre du Programme national d’Éducation à la Sécurité routière ».



Vendredi 15 Avril 2016 08:17

Dans la même rubrique :