Accord trouvé entre Chelsea et Man City pour Sterling


Un accord aurait été trouvé entre Chelsea et Manchester City pour le transfert chez les Blues de l'ailier international anglais Raheem Sterling, rapportent dimanche les médias britanniques.
 
Le joueur de 27 ans, qui devrait signer un contrat de cinq ans et une saison optionnelle, serait ainsi la première recrue de l'ère Todd Boehly, l'homme d'affaires américain qui a racheté Chelsea avec un consortium d'investisseurs fin mai. Il assume également actuellement les fonctions de directeur sportif par intérim dans le nouvel organigramme du club. 
Selon Sky, le club londonien s'offrirait les services de l'attaquant anglais (77 sélections) pour 47,5 millions de livres (56,1 millions d'euros), alors que la BBC annonce un transfert de 50 millions de livres (59,1 millions d'euros) assorti de bonus.
 
Chelsea espère que les formalités seront terminées à temps pour que Sterling puisse participer à la tournée d'avant-saison aux États-Unis.
 
Joueur-clé des premières années de Pep Guardiola à City, Sterling a marqué 131 buts en 337 apparitions sous le maillot des Manchester City, avec qui il a conquis 4 titres de Champion d'Angleterre. 
Mais sa place de titulaire était de plus en plus menacée par la signature de Jack Grealish pour un montant record de 100 millions de livres l'année dernière, ainsi que par l'émergence de Phil Foden, formé au club.
 
City s'est déjà renforcé offensivement avec les arrivées du Norvégien d'Erling Haaland et de l'Argentin Julian Alvarez
 
Chelsea, de son côté, était à la recherche d'un buteur après le départ en prêt de Romelu Lukaku pour l'Inter Milan.


Lundi 11 Juillet 2022 10:00

Dans la même rubrique :