Accusé d’attentat à la pudeur sur une femme : Oustaz Thiam lavé par ses homologues

SETAL.NET - Le jeune maitre coranique aura certainement un baume au cœur lorsqu’il aura vent de la sortie du vice président de la Fédération national des associations des écoles coraniques du Sénégal (Fnaecs) sur les cas de maitres coraniques cités dans des affaires de viol.


Selon Mouhamadou Lamine Fall, les hommes religieux ne sont pas toujours exempts de reproches. Le croire, c’est les prendre pour ce qu’ils ne sont pas. « Nous ne sommes ni des anges, ni des prophètes. Nous sommes des êtres humains comme tout le monde. Nous sommes capables de commettre des erreurs », a-t-il rappelé lors de l’atelier national organisé par la même structure à Louga.

En effet, surpris en train de tenter de violer une dame de 40 ans, Oustaz Thiam qui s’était déguisé en femme, sous son « meulfeu » a été alpagué et placé sous mandat de dépôt pour attentat à la pudeur avec violence.

Mais pour Lamine Fall, la corporation à laquelle il appartient fait l’objet d’un complot car leurs comportements malveillants sont mis en exergue alors qu’ils ne sont pas les seuls à commettre des erreurs.

Aussi a-t-il dénoncé l’infiltration des écoles coraniques par des individus malintentionnés qui se font passer pour des maitres coraniques afin de pouvoir laisser libre cours à leur vraie nature.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 10 Février 2014 10:18

Dans la même rubrique :