Setal.net

Accusé d’avoir profané le Coran, Balla Gaye 2 sort de ses gonds

SETAL.NET - Le lutteur Balla Gaye 2 est dans tous ses états. Et pour cause, il a été accusé d’avoir blasphémé le Saint-Coran. Dans les colonnes de La Tribune, le lion de Guédiawaye dit ses vérités.


Accusé d’avoir profané le Coran, Balla Gaye 2 sort de ses gonds
Lors de son combat contre Tapha Tine, Balla Gaye 2 aurait profané le Coran. Selon des téléspectateurs qui ont suivi son face à face avec le géant du Baol qui s’est soldé par la chute de celui-ci, le lion de Guédiawaye aurait déchiré des pages du Saint livre qu’il a ensuite remises à des spectateurs venus voir le combat. Ce qui a eu le don d’offusquer Oustaz Alioune Sall et sa suite. Ce vendredi, le prêcheur de Sud Fm et quelques sénégalais qui se sont sentis concernés ont pris d’assaut les artères de la capitale pour dénoncer ce blasphème dont a fait l’objet le Coran. Au terme de la marche, l’islamologue a appelé les lutteurs à se repentir.

Balla Gaye 2 s’est senti visé et est monté au créneau pour rétablir la vérité. Selon lui, tout ce qu’on raconte à son sujet n’est pas conforme à la vérité. « Je suis un musulman et je ne songerai jamais à faire certaines choses avec le livre saint (…) Je ne suis pas le genre à profaner le Coran. Même si une telle idée m’effleurait l’esprit, mes parents m’en empêcheraient », a-t-il rétorqué. S’agissant des personnes à qui il a remis des exemplaires du Coran, Balla Gaye assure qu’elles sont pures. Le fils de Double Less dit même être prêt à mettre un terme à l’utilisation par son camp du saint-Coran dans l’arène. C’est tout simplement ce qu’on lui demande.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Lundi 8 Juillet 2013 - 16:57










Google+

Partager ce site