Adhésion d’Aida Mbodji à l’Apr : Les dessous d’un niet catégorique de Macky Sall

SETAL.NET - Le président de la République, Macky Sall ne veut pas d’Aida Mbodji au sein de sa formation politique, l’Alliance pour la République(Apr). Même pour une audience, rapporte le quotidien, le secrétaire général national de l’Apr aurait refusé.


Macky craint-il des cheveux dans sa soupe ? La question mérite d’être posée d’autant plus que la transhumance tant dénoncée depuis bel lurette ne fait jamais que du bonheur. En effet, malgré les tentatives de recollages des morceaux « tant souhaitées » par Aida Mbodji, Macky Sall est resté comme du béton à la demande du maire de Bambey.  Aida Mbodji par ailleurs ancien ministre d’Etat, ministre de la Famille sous Wade n’est pas la bienvenue au sein de l’Apr. Car, souligne le journal, Macky Sall aurait fait savoir à son directeur de cabinet Mor Ngom que leur parti est bien implanté à Bambey, voire dans tout le Baol.

Aussi, cette adhésion ne sera pas facile, rappelle le canard, car le frère de Aida Mbodji, Pape Mbodji, responsable de l’Apr a eu à passer de mauvais moments avant et pendant la campagne présidentielle avec sa sœur. Macky Sall et Aida Mbodji se connaissent bien pour avoir été dans un même gouvernement. D’ailleurs, Me Mbodji a intégré le gouvernement pour la première fois le 21 avril 2004 avec Macky Sall comme Premier ministre.
 

Pape Diattao BADJI

Mardi 27 Novembre 2012 15:32

Dans la même rubrique :