Mme Kanouté a officialisé sa candidature dimanche lors d'une visite dans la capitale du Saloum où elle était venue présenter ses condoléances au khalife de Médina Baye Cheikh Tidiane Ibrahima Niass qui a perdu son fils Omar Niass.
Adji Mbergane Kanouté a ainsi souligné la nécessité d'apporter des améliorations à la "sécurité tout court" de la ville de Kaolack, à sa situation économique et sociale ensuite. Elle a évoqué un éclairage public insuffisant, "source d’insécurité" à Kaolack, sans compter un "défaut d’assainissement".
"Nous avons convenu d’aller à la conquête de la mairie avec ou sans la coalition Benno Bokk Yakaar qui n'a encore posé aucun acte allant dans ce sens, qui n’a pris aucune décision comme nos amis de Saint-Louis ou de Thiès’’, a soutenu Mme Kanouté, une des responsables des femmes de la mouvance présidentielle.
"Nous sommes en train de confectionner nos listes pour aller chercher la confiance des électeurs kaolackois afin de pouvoir donner à notre ville un autre visage que celui de manque de perspectives d’emplois pour les jeunes réduits à des conducteurs de vélos Jakarta (...)'', a relevé Mme Kanouté.
Adji Mbergane Kanouté, par ailleurs présidente de l’association de défense de droits des enfants "Protect children, Takhawu Khaléyi", compte mener des séances de sensibilisation dans les "daaras'' (écoles coraniques) sur les viols et autres actes répréhensibles dont les enfants sont victimes.
Au moment où la secrétaire générale de l’UDS/authentique faisait ses visites de courtoisie, les responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) décidaient de renforcer leur unité et d’aller ensemble aux élections locales du 29 juin prochain.
Cette annonce a été faite à l'issue d'une réunion de plus de cinq heures, à laquelle avaient pris part différents responsables en vue de l'APR à Kaolack, dont l’ancienne ministre Mariama Sarr, la vice-présidente de l’Assemblée nationale Awa Guèye, la notaire Nafissatou Diop Cissé.
D'autres responsables tels que Abdoulaye Mountaga Niass et Dr Yaya Diallo étaient également de ce conclave à l'issue duquel la résolution sanctionnant cette rencontre a été lue devant la presse par le coordonnateur communal de l’APR, Mawa Faye.
aps.sn
aps.sn