En compagnie des deux autres conseils de Bibo Bourgi, Me Sidiki Kaba, alors constitué pour défendre les intérêts du présumé homme de paille de Karim Wade avait introduit une requête aux fins de destitution du nouvel administrateur provisoire de Ahs. Mais, si l'on en croit le quotidien l'As d'aujourd'hui parcouru par SETAL.NET, ils ont été déboutés puisque la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite devant statuer sur ce cas, a pris la décision de maintenir Abdoulaye Sylla à son poste. Un désaveu cinglant jeté à la figure du nouveau ministre de la Justice, Me Kaba qui s’était bien illustré dans le camp des pourfendeurs de la traque des biens présumés mal acquis. Pour faire tomber Abdoulaye Sylla, lui et ses confrères avaient invoqué les actes posés par ce dernier et qui à les en croire, risquent de conduire tout droit Ahs vers la faillite. Entre autres arguments, celui selon lequel Add-Vallue pour le compte duquel agit Sylla n’a aucune expérience dans le domaine de l’aéronautique a été brandi par les conseils de Bourgi. Mais le juge Cheikh Bèye et ses collègues ne voient pas à redire sur la gestion de Abdoulaye Sylla sur qui ses avocats, Me El Hadji Diouf et consorts, n’ont pas tari d’éloges lors de leur récente conférence de presse.
Administration provisoire de Ahs: La C.I de la CREI désavoue l’actuel ministre de la Justice et maintient Sylla à son poste
SETAL.NET - Invités à défenestrer l'administrateur provisoire de Ahs, une des supposées sociétés-écran de Karim Wade, la Commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite a donné une suite défavorables à la requête des conseils de Bibo Bourgi.
SETAL.NET, setal@setal.net
Jeudi 12 Septembre 2013 11:48
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}