Une des favorites de l’Afrobasket féminin 2019, qui se tient du 10 au 18 août, à Dakar, l’équipe nationale de basket aura comme potentiel adversaire, le Nigeria, championne d’Afrique en titre. C’est l’avis de Ado Sano, ancien directeur technique national.
‘’Il y aura deux matches de poule et trois à élimination directe. Donc au total, c’est cinq sorties pour une équipe qui va jusqu’en finale. Les deux vrais matches seront en demi-finales et en finale. Au vu de ce que nous avons savons et les informations qu’on détient, la seule équipe qui peut nous poser des problèmes c’est le Nigeria’’, a fait savoir Ado Sano sur les ondes de la Rfm.
Selon ce dernier, avec la nouvelle formule, ‘’Le groupe du Sénégal (Poule A en compagnie de la Côte d’Ivoire et de l’Egypte) est très abordable. Ça devrait être que des formalités pour les Lionnes pour se qualifier en quarts de finale.’’ Toutefois, ‘’la préservation de nos mains sur le plan physique sera très déterminante’’, confie le technicien sénégalais.