Aéroport LSS : le Président Macky Sall instruit les ministres de mettre un terme à l’anarchie


Le Président Macky Sall est monté au créneau pour dénoncer dans deux missives envoyées aux ministres : le "désordre", l’"insécurité" et l"insalubrité" qui règnent et sont devenus "intolérables" à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.


En dépit du regain du trafic aérien noté avec les dessertes non négligeables de la compagnie Corsair dernière arrivée dans le ciel sénégalais et d’autres arrivées de plus importantes de touristes, l’aéroport Léopold Sédar Senghor continue de donner une image inacceptable du Sénégal.

Sensible aux nombreuses récriminations dont celle de ASI24 qui a constaté et relaté à plusieurs reprises l’anarchie qui sévit à l’aéroport, le président de la République a rappelé aux ministres des Forces armées , de l’Intérieur, des Affaires étrangères, des Infrastructures et des Transports aériens, leurs devoir et leur responsabilité.

Dans la lettre N° 05548 en datte du 19 décembre 2012, rendue publique ce lundi par le quotidien L’Enquête, Macky Sall leur fait la leçon : "Messieurs les Ministres, une aéroport international constitue pour un pays une vitrine essentielle", commence-t-il par dire.

"Il a été constaté aux abords et à l’intérieur de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor un désordre, une insécurité et une insalubrité qui ont atteint un seuil intolérable.", dit-il le président qui leur rappelle "par ailleurs" que "les conditions d’accueil et la vétusté du matériel n’honorent pas notre pays."

Macky Sall qui rappelle que "toutes les mesures prises à ce jour n’ont produit aucun résultat probant" a "demandé" aux ministres impliqués dans les activités de l’aéroport de prendre "sans délai et de manière concertée, toutes les dispositions utiles à rendre l’aéroport Léopold Sédar Senghor une image digne du Sénégal".

Le Président qui a précisé aux ministres qu’il attend le compte rendu des instructions a aussi indiqué l’accès au salon d’honneur et au tarmac de l’aéroport sont assujettis à des normes.

"Il m’est revenu que des personnes accédaient aux différentes salles du Salon et au tarmac, en voiture, sans y avoir droit.

Le président dit cet effet aussi, attendre des comptes rendus des diligences ministérielles.

ASI24.SN

Abdou Khadre Cissé

Mardi 25 Décembre 2012 00:52

Dans la même rubrique :