SETAL.NET - L’affaire dite Aïda Ndiongue risque de faire beaucoup de victimes. Et si l’on en croit Libération, la banque Cbao-Attijari où la femme d’affaires avait caché son trésor n’en sortirait pas indemne car elle n’aurait pas joué franc jeu.
Pour preuves, Libération révèle que lorsqu’il s’est agi de faire des réquisitions afin de tracer les avoirs d’Aïda Ndiongue dans la banque, celle-ci signalent aux gendarmes de la Section de recherches l’existence de 7 coffres au nom de la dame alors qu’en réalité elle avait en son nom 26 comptes bancaires.
Autre fait à même de mettre la banque dans de beaux draps, c’est qu’elle n’a pas livré les informations dont elle disposait d’un seul coup, préférant les fournir au compte goute.
Mais ce qui risque de faire tomber Cbao et son Directeur général, le nommé Abdelkarim Raghni, c’est de n’avoir pas fait de déclaration de soupçon à la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) alors que les dépôts de Aida Ndiongue qui s’élèvent à 47,675 milliards CFA provenaient d’une personne politiquement exposée.