Affaire Aïda Ndiongue : la chambre d’accusation joue les prolongations…

SETAL.NET - Elle devait statuer hier, mais la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar qui a été saisie aux fins d’annuler la procédure contre Aida Ndiongue a préféré jouer les prolongations. Sa décision, elle ne la rendra pas avant le 11 mars prochain.


Les avocats de l’ancienne sénatrice libérale ont profité du fait que le procureur de la république n’a pas quantifié le montant pour lequel leur cliente est poursuivie pour introduire une requête aux fins d’annuler la procédure. Pour les conseils d’Aïda Ndiongue, en procédant ainsi, le maitre des poursuites ne leur a pas donné la possibilité de consigner.

La réponse du procureur ne s’est pas fait attendre. Selon Serigne Bassirou Guèye, il n’est pas obligé de chiffrer, contrairement au juge d’instruction qui hérite du dossier.

La chambre d’accusation saisie pour arbitrer devait rendre sa décision hier, mais elle a préféré reporter celle-ci. C’est finalement le 11 mars que l’ancienne maire des Hlm écrouée pour escroquerie sur les deniers publics depuis le 17 décembre 2013 sera fixée sur son sort.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 5 Mars 2014 09:36

Dans la même rubrique :