Affaire Béthio Thioune : L’arme qui a mis fin aux jours de Babacar Diagne retrouvée

SETAL.NET - L’enquête sur la mort des deux « Cantacuns » Bara Sow et Ababacar Diagne avancent à grands pas. En effet, l’arme qui a mis un terme à l’existence du second nommé aurait été retrouvée par les pandores.


Selon les termes de l’enquête, le nommé Ababacar Diagne a été tué par une arme à feu. Arme qui aurait été retrouvée grâce aux aveux de l’auteur du tir fatal à son condisciple. Soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, Khadim Seck né le 18 - 04 -1980 à Saint-Louis, est passé aux aveux. Il a confié aux enquêteurs qu’après avoir vidé son chargeur sur Ababacar Diagne et compagnie, il a tenté de dissimuler l’arme du crime en le confiant à un de ses amis, en l’occurrence Allé Diouf.

Forts de ces informations, les pandores effectuent une descente ce mercredi chez ce dernier qu’ils ont certainement réveillé car ils ont atterri sur les lieux vers 6 heures du matin. Pressé de questions, Allé Diouf qui gîte au fond du village Keur Samba Laobé plus connu sous le nom de Medinatoul Salam crache le morceau et dit avoir caché l’arme dans une maison inhabitée. Les enquêteurs ont ainsi retrouvé l’arme du crime qui est une carabine de calibre 12. Allé Diouf a rejoint son marabout et ses condisciples en garde à vue depuis trois jours pour le meurtre de Bara Sow et d’Ababacar Diagne.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 26 Avril 2012 11:09

Dans la même rubrique :