Setal.net

Affaire Béthio Thioune : Le journaliste Souleymane Jules Diop s’en mêle

SETAL.NET - C’est pour révéler qu’il connait l’une des victimes. Selon Jules Diop, Bara Sow qui a été tué à coups de coupe-coupe par ses condisciples, à la tête d’une bande a tenté de lui faire sa fête.


Affaire Béthio Thioune : Le journaliste Souleymane Jules Diop s’en mêle
C’est sur son mur Facebook que le chroniqueur politique Souleymane Jules Diop s’est exprimé sur l’affaire qui défraie la chronique au Sénégal. Le journaliste révèle qu’il a évité de justesse le lynchage par une bande coachée par l’une des victimes, Bara Sow. « En fait de disciples, ce mollusque n’a fait que quelques centaines de fanatiques. Je suis triste d’apprendre qu’une des personnes tuées était le chef de la bande qui m’a attaqué aux Almadies la seule fois où je suis sorti sans gardes du corps, lors de mon séjour à Dakar », constate-t-il.

Et comme pour faire remarquer que la justice divine a tranché en sa faveur, il dit «  Je lui avais bien juré que le temps s’occuperait de lui et de son chef pour lequel il allait me tuer, si les gendarmes n’étaient pas arrivés sur les lieux à la minute qui a suivi. Il ira baver sa lave visqueuse en prison. »

Rappelons que suite au ndiguel que Cheikh Béthio disait avoir tenir de Serigne Saliou pour que ses talibés votent pour Wade, Souleymane Jules Diop a traité le marabout de tous les noms d’oiseau. Pour les Cantacuns, le chroniqueur venait de signer son arrêt de mort.


Mercredi 25 Avril 2012 - 16:14



Avis des Setalnautes

1.Posté par mamoune le 25/04/2012 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous avez bien raison de dire que le temps s’occuperait de lui et de son chef. Dieu ne pouvais pas laisser les choses continuer ainsi.
Tout un chacun savais fort bien qu'il aurait son jour ce Béthio. Combien de famille il a brisé avec sa façon de marier des jeunes sans le consentement de leurs parents? Combien de mères il a plongé dans le désarroi avec sa façon d'épouser ses femmes? Huit épouses!!!!!! Dites moi quelle religion cautionne plus de 4 épouses? Il se réclame musulmans mais en réalité ses pratiques montrent qu'il est sans doute loin de l'être. Voila ce qui arrive aux gens qui mentent et qui mettent ces mensonges sur le dos de Serigne Saliou. S'il avait un minimum de reconnaissance envers Cheikh Ahmadou Bamba et sa famille au moins il éduquerait ses disciples et demanderais à ses femmes de ne pas exhiber leurs corps au vue de tout un chacun avec leur façon de s'habiller.
Ses pratiques loin du mouridisme augurent la naissance d’une secte. Le mieux serais de les exterminés tous avant qu’il ne soit trop tard.

2.Posté par toure le 26/04/2012 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis tidjane mais je connais bien les vrais mourides, g lu bcp d'oeuvres de ahmadou bamba mais ce gas là n'a rien avoir avk le mouridisme c'est une honte, à cause de lui les marabouts sont trainés dans la boue mais inchala il paiera Dieu sait tt...à titre perso une cousine nafi s'est mariées comme ça sous un coup de tete sans avertir ses parents et apres deux enfants en bas age son mari un vaut rien la foutu dehors comme un chien et ne s'occupe meme plus d'elle et des enfants...je savait k t'allait payer, je l savait, Dieu est juste...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site