Affaire Bineta Keita : Le mobile du crime

SETAL.NET - Ne pouvant pas supporter que sa femme le quitte, l’octogénaire français tua cette dernière avant de se suicider. Une séparation mortelle ! Mais qui vient mettre un terme à un différend qui date du voyage de Bineta Keita au Sénégal.


La semaine dernière, un français du nom de Robert Roquebert a tué à bout portant sa femme sénégalaise avant de se donner la mort. Cet octogénaire qui s’est mariée avec Bineta Keita en avril dernier n’a pas selon les premiers témoignages recueillis par la gendarmerie girondine, supporté que son épouse le quitte.

En réalité, après son mariage avec Robert Roquebert, Bineta Keita, âgée de 42 ans a, contre la volonté de son mari, planifié un voyage au Sénégal. Qu’elle finit par faire. Selon son frère Souleymane Keita qui a parlé à l’Observateur lu par Setal.net, son mari ne lui a jamais pardonné d’avoir tourné le dos à son fils handicapé au moment où il avait le plus besoin d’elle. Et le lui fera savoir dès son retour en France.  

N’en pouvant plus de supporter les sautes d’humeur de cet octogénaire français, Bineta Keita décide quitter cet homme autoritaire. « Je vais partir la semaine prochaine », annonce-t-elle à son mari. Ce qu’il ne fallait pas prononcer. Car un mardi, alors qu’elle a pris ses bagages pour quitter son époux, ce dernier tient à lui faire des adieux bien spéciaux. En lui mettant une balle en plein ventre avant d’en prendre une à son tour. Séparation mortelle d’un couple dont le mari est l’ainé de la femme de…42 ans !

Abdou Khadre Cissé

Lundi 9 Juillet 2012 11:53

Dans la même rubrique :