Affaire Du Sucre: Le FRC S’indigne Des Agitations Malhonnêtes Des Commerçants De L’Unacois Qui Veulent S’enrichir Sur Le Dos Du Peuple Senegalais


-La question du sucre fait débat et continue à être un véritable sujet de discutions, notamment la position incompris et impopulaires des commerçants sur la question, en l’occurrence ceux-là qui militent pour l’exportation du sucre alors que le Sénégal en dispose avec la CSS. Une position dénoncée par le FRC au sortir de sa réunion hebdomadaire.
 
« Le FRC s’indigne des agitations malhonnêtes des commerçants de l’Unacois qui veulent s’enrichir sur le dos du peuple sénégalaise », tonnent les camarades de Oumar Lo dans un communiqué parvenu à la rédaction de derniereminute.sn.
 
« Dans le contexte actuel, poursuivent-ils, l’État est obligé de soutenir sans position partisane l’écoulement du sucre local produit par la CSS pour accroître l’économie nationale et préserver les milliers d’emplois du secteur industriel.Et c’est valable dans tous les pays du monde. Par conséquent le FRC appelle le gouvernement du Sénégal à ne pas céder au chantage d’un groupuscule au détriment de notre société nationale qu’est la CSS qui occupe une place importante dans l’industrie sénégalaise et qui emplois des milliers de pères de familles Sénégalais ».
 
Macky responsable de la mort de Kukoy Samba Sagna
 
Par ailleurs, le FRC regrette,  vivement la mort lâche par empoisonnement de Samba Koukoy Sagna le mardi à Bamako.
« C’est un acte criminel et honteux dont l’État du Sénégal a une part de responsabilité entière et cela
poursuivra le président Macky Sall jusqu’à son départ du pouvoir », ajoute le communiqué signé par le porte parole du FRC Abdoulaye Kane.
 
« Koukoy était devenu un citoyen Sénégalais ancré dans notre société où il vivait paisiblement en famille. Rien ne justifiait son expulsion.surtout dans un pays instable de surcroît ou les populations cherchent à se refuser au Sénégal », s’indigne le Front Républicain pour la citoyenneté. selon lui d’ailleurs, « le journaliste blogueur Makaila court les même risques en Guinée où il est expulsé par le gouvernement de Macky Sall.
 
Pour preuve, conclut le FRC, « depuis son arrivée à Conakry des mercenaires tchadiens manœuvrent nuit et jour pour mettre la main sur lui ». Macky est donc averti
 
www.derniereminute.sn

Bamba Toure

Mercredi 19 Juin 2013 23:22

Dans la même rubrique :