Affaire Thierno Ousmane Sy : La Cour suprême pourrait emboiter le pas à la Chambre d’accusation

SETAL.NET - Quand bien même libéré par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, Thierno Ousmane Sy est resté en prison. Le pourvoi en cassation du parquet général est passé. Seulement, la Cour suprême qui doit trancher cette affaire pourrait emboiter le pas aux magistrats de la Chambre d’accusation. C’est du moins la conviction des sources judiciaires du journal l’Observateur.


La chambre d’accusation a accordé la liberté provisoire assortie d’une mise sous contrôle judiciaire à Thierno Ousmane Sy. Cependant, le fils de Cheikh Tidiane Sy qui est poursuivi dans l’affaire des commissions occultes de la Sudatel n’est pas sorti de prison. Le parquet général s’est pourvu en cassation pour faire annuler la décision de la Chambre d’accusation. Mais selon des sources judiciaires du quotidien l’Obs, Lansana Diabé pourrait bien rester sur sa faim.

En clair, selon le même journal parcouru par Setal.net, la Cour suprême serait sur le point de suivre les magistrats de la Chambre d’accusation selon qui, le seul motif sur lequel se fonde l’ordonnance querellée pour justifier le maintien en détention de Thierno Ousmane Sy est tiré du fait qu’une commission rogatoire internationale est en cours d’exécution…et que celui-ci ne suffit pas pour maintenir un prévenu en prison d'autant que ce dernier présente des garanties de représentativité en justice.

Lu sur l'Observateur

Lundi 30 Décembre 2013 10:30

Dans la même rubrique :