Affaire Tos : La Chambre d’accusation statuera mardi prochain


SETAL.NET - Attendue hier , la décision de la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar sur la requête introduite par les conseils de Thierno Ousmane Sy sera donnée le mardi prochain. C’est l’agent judiciaire de l’Etat qui a formulé une demande de renvoi à laquelle le juge a accédé. L’Aje a expliqué le besoin de renvoi au motif qu’il doit constituer un nouveau conseil. Une manière pour l’Etat de renforcer sa défense. Pour le requérant, il n’y a rien d’extraordinaire à ce nouveau renvoi.

Les avocats du fils de Cheikh Tidiane Sy ont saisi la Chambre d’accusations aux fins d’obtenir de cette juridiction la levée du mandat de dépôt et la fin des poursuites contre leur client qui, à les en croire, jouit de la même immunité que Abdoulaye Wade sous les ordres de qui il travaillait.

Rappelons que Thierno Ousmane Sy a été inculpé pour blanchiment de capitaux portant sur 10.9 milliards FCFA, corruption passive portant sur 3.5 milliards FCFA et association de malfaiteurs et placé sous mandat de dépôt par le Doyen des juges dans l’affaire des commissions versées par la société de téléphone Sudatel pour l’octroi de la troisieme licence de téléphonie. Son présumé complice, Keba Keinde est, quant à lui sous la coupe d’un mandat d’arrêt international pour les mêmes délits.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 12 Avril 2013 11:19

Dans la même rubrique :