Setal.net

Affaire Yérim Seck : Le père de la victime menace de tuer le journaliste

SETAL.NET - Le magistrat Boubou Diouf Tall aurait menacé de « descendre » le journaliste si ce dernier, arrêté pour avoir violé sa fille, est libéré.


Affaire Yérim Seck : Le père de la victime menace de tuer le journaliste
Le Journaliste, administrateur du site Dakaractu.com est dans de beaux draps. En effet, selon le quotidien Libération de ce lundi parcouru par Setal.net, le père de la fille qu’il aurait violée, est dans tous ses états et serait prêt à lui faire payer son « crime » par tous les moyens. Il aurait menacé de tuer le journaliste si ce dernier est libéré.

Arrêté samedi dernier après une plainte du magistrat Boubou Diouf Tall, le journaliste Cheikh Yérim Seck qui est accusé de viol sur Aïssatou Tall sera présenté au procureur de la République ce lundi. Les choses risquent de se corser pour notre confrère d’autant que le certificat médical versé dans le dossier atteste d’une pénétration forcée, avec déchirure de l’hymen. En sus, des travailleurs de l’auberge « Keur Madamel » entendus à titre de témoins ont confié aux pandores que la fille, fraiche bachelière qui devait s’envoler pour une université française, est sortie de l’auberge  presque en sanglots et les habits maculés de sang.


Lundi 10 Septembre 2012 - 08:31



Avis des Setalnautes

1.Posté par fadal le 10/09/2012 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
rapellez vous Monsieur Yérim que c'est vous qui disez ceci dans une lettre ouverte à Macky Sall:
AFFAIRE BETHIO THIOUNE: Lettre à Macky Sall (Par Cheikh Yérim Seck)
Monsieur le président de la République,

Le meurtre de deux talibés de Cheikh Béthio Thioune, dans lequel il semble que sa responsabilité soit établie, est indigne d’un grand pays comme le nôtre. Monsieur le président, il convient de sévir, sans faiblesse, contre ces individus qui se font passer pour des guides religieux et qui détériorent la santé mentale de notre jeunesse, la prennent en otage, la manipulent jusqu’à la pousser à tuer au nom d’on ne sait quel idéal. Le cas de Cheikh Béthio Thioune est symptomatique des graves dérives auxquelles nous mènent ces sectes toutes semblables à la sienne, dirigées par des gourous qui pervertissent la jeunesse et font chanter l’Etat .
onsieur le président de la République, vous avez la responsabilité historique de prendre une décision heureuse en interdisant toutes ces sectes. Ce qui s’est passé à Mbour dans la résidence de Cheikh Béthio doit être traité avec une extrême fermeté. Il y va de votre crédibilité. Soyez certain que tout le peuple attend de vous que vous soyez intraitable et insoumis à tout type de pressions. Ce qui s’est passé à Mbour relève du temporel dont vous êtes le gardien et la référence. La force de votre pouvoir tout nouveau est à la merci de faiblesses qui pourraient suivre un tel carnage. En votre qualité de président de la République, vous êtes le garant du respect de la Constitution et de l’application de nos lois. J’ai la faiblesse de croire que vous mettrez un point d’honneur à ce que la loi en l’espèce soit appliquée, et dans toute sa rigueur. Le traitement judiciaire de ce scandale est un test grandeur nature de votre capacité à diriger ce pays et à exercer votre autorité. Vous avez, Monsieur le président de la République, la responsabilité de remettre l’Etat du Sénégal et ce qu’il doit représenter sur son piédestal, au cœur de notre système démocratique. Vous avez la responsabilité de mettre fin au règne de ces maîtres-chanteurs qui brandissent leurs foules comme des gourdins pour braquer les pouvoirs publics et tout se permettre jusqu’à l’inacceptable.

Monsieur le président de la République, vous avez la responsabilité de démanteler ces sectes, de remettre ces jeunes dans les écoles, de leur apprendre un métier, pour les extraire définitivement de l’emprise démoniaque de ces satanés gourous. Vous avez l’obligation de faire retrouver à l’Etat le monopole de la violen ce légitime. Vous devez dissoudre ces armées parallèles, milices et autres groupes dirigés par des généraux autoproclamés. Il y va de l’égalité de tous les citoyens devant la loi, principe sacro-saint de la République.

Monsieur le président de la République, vous avez une occasion unique de remettre les choses en ordre, de donner un signal fort, attendu de la grande majorité des Sénégalais, que ce pays doit à présent fonctionner, ne serait-ce que normalement. Saisissez-la. Vous en sortirez plus libre encore et grandi, et plus enclin à exiger de nous encore plus de sacrifices si la justice doit accompagner nos nécessaires efforts.

Recevez, monsieur le président de la République, mes salutations respectueuses.
merci pour votre contribution à la justice senegalaise. des hommes comme vous n'ont meme pas le droit ni le merite de parler de justice

2.Posté par diop le 11/09/2012 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
19 ans vierge, bacheliere. c tellement beau. j espere kel ne sortira pa traumatisée. dans certains pays yerim pourrait prendre juska la perpetuité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site