Affaire de la Maybach : Qui a réellement trompé Cheikh Amar ?

SETAL.NET - L’affaire de la Maybach éclatée, on en sait un peu plus sur l’implication de Cheikh Amar dans le dossier. A y voir de clair, l’homme d’affaires et patron de Tse a été berné.


Donateur de véhicules au départ, Cheikh Amar s’est retrouvé à la position de payeur de dette selon  l’Observateur repris par Setal.Net. Le patron de Tse a été saisi pour payer la dette de 210 millions contractée  au niveau de Emg à la suite de l’annulation du contrat de vente.  Et comme, Samuel Sarr avait  dans les dix premiers jours donné un versement de 117 millions au Pdg de Emg, il fallait juste rembourser les  93 millions restants pour que le compte soit  en règle. Dans le document, le conseiller en finance de Wade s’est engagé à remettre une traite de 160. Millions  F cfa tirée du compte de Amar Holding à la date 1èr Août 2012 et  à échéance  le 1er Septembre 2012.

Pour sa part Mbaye Guèye a promis de remettre le surplus dès acquisition de la traite. Le 03 Septembre, la Cbao saisit le Pdg Emg d’un rejet  de la traite  pour « défaut de provision». Toutefois,  il rend compte alors à Samuel Sarr qui se présente à lui  le lendemain avec un chèque de 160 millions dont le bénéficiaire dit avoir pris que les 93 millions restants pour le payement de sa dette. A y voir de clair Samuel Sarr est retourné avec les 67 millions constituant le surplus. Alors qui a réellement pris l’argent de Cheikh Amar ? La Justice nous édifiera dans les prochains jours. 

Claude Coly

Mardi 15 Janvier 2013 11:37

Dans la même rubrique :