Affaire des 56 taxis du FPE : Mbaye Guèye encore sur la sellette


SETAL.NET - Si Mbaye Guèye pense qu’en payant à l’homme d’affaires Cheikh Amar son dû dans l’affaire du véhicule de luxe Maybach, il est sorti du viseur des nouvelles autorités, il se trompe lourdement. Et pour cause, Libération nous apprend que le Président directeur général  d’EMG Universal Auto pourrait se retrouver dans les jours à venir devant les enquêteurs dans un autre dossier. Et des plus balèzes.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, le Fonds de promotion (Fpe) alors pilotée par Ndèye Khady Guèye, avait été accusé à tort d’avoir fait disparaitre 56 taxis sur une commande de 112. D’aucuns avaient pensé que les taxis avaient disparu dès leur arrivée à Dakar. Mais la vérité s’est révéléE toute autre.

Selon Libération lu par Setal.net, Ndèye Khady Guèye a mené ses enquêtes qui l’ont conduit à EMG, où les connaissements des taxis, repeints à l’occasion, avaient été changés. Elle a pris langue avec Mbaye Guèye qui était prêt à transiger. Depuis, plus rien. Mais les nouvelles autorités seraient dans les dispositions de ressusciter l’affaire. Une affaire à suivre…

Lu sur Libération

Vendredi 18 Janvier 2013 10:06

Dans la même rubrique :