Setal.net

Affaire des produits phytosanitaires du plan Jaxaay : Le Doyen des juges d’instruction coupe des têtes

SETAL.NET - A l’issue de leur deuxième audition par le Doyen des juges d’instruction, trois anciens coordonnateurs du Plan Jaxaay ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt.


Affaire des produits phytosanitaires du plan Jaxaay : Le Doyen des juges d’instruction coupe des têtes
Abdoul Aziz Diop, Serigne Ly et Ibrahima Diallo ont passé leur première nuit hier à la mac de Rebeuss. Pour cause, ces trois anciens coordonnateurs du plan Jaxaay sont poursuivis pour détournement de deniers publics portant sur des milliards et escroquerie sur des deniers publics. En effet, ces caciques du parti démocratique sénégalais (Pds), à l'exception de Serigne Ly, ont été cuisinés hier par le Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf sur leur implication dans ce sulfureux dossier. Et c’est à l’issue de leur audition qu’ils ont reçu un coup de sabre là où ça fait très mal.

Quant à Alioune Badara Badiane, Dg de Namora et Mansour Ndoye, ancien coordonnateur adjoint du Plan Jaxaay, ils font l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé hier par le Dji. Pour ce qui est du cas de l’ancienne gloire de la lutte, Mouhamed Ali qui est également poursuivi dans cette affaire, il doit consigner à hauteur de 33 millions pour desserrer l’étau…

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 10 Juillet 2013 - 08:51



Avis des Setalnautes

1.Posté par SUCRER-SALER le 10/07/2013 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'espére qu'ils pourront se taper un bon doggu avec du saucisson et tout ce en qui suit pour un super doggu de milliardaire;le procureur aurait du choisir cependant un moment plus clément pour foutre ces loubards en tôle et leur eviter le ramadan et cette periode caniculaire.

2.Posté par Prési 105 le 10/07/2013 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S’agissant de Namora, Alioune Badara BADIANE son PDG est en fuite mais les terrains et villas Namora sont sur place à Tivaouane Peulh. Lui même possède beaucoup de biens au Sénégal dont des cités, des terrains de plusieurs hectares et d’autres projets immobiliers en cours. Il appartient à l’Etat qui est commanditaire du projet Namora, de reprendre le dossier pour aider les pauvres pères de famille qui ont investi dans ce projet, à prendre possession de leurs maisons. Ce projet est un projet de l’Etat et Namora n’était que l’exécutant; ces mandats d’arrêt le prouvent à volonté. Le projet Jaxaay est un programme de l’Etat du Sénégal. Je suis disposé à défendre cette position partout et j’en ai la preuve irréfutable. La bonne gouvernance commence par la protection des citoyens. Le Président Macky SALL et son gouvernement sont interpelés. Il ne faut pas que d’honnêtes citoyens paient à la place d’escrocs et de prédateurs qui se sont enrichis illicitement grâce à la protection et avec la complicité de leur parrain, Maître Abdoulaye WADE. Ce vieux a mis le pays sens dessus-dessous et est parti, laissant derrière lui, une véritable poudrière.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site