Affaire du chalutier russe : Le Sénégal veut contraindre les blessés à des soins militaires

SETAL.NET - C’est ce que nous apprend l’Observateur de ce mercredi. Selon nos confrères du 4e étage de l’Immeuble Elimane Ndour de la Médina, les autorités sénégalaises qui ont réfuté l’existence de blessés dans l’équipage du bateau de pêche russe « Oleg Naidenov » chercheraient à faire soigner ces derniers par des médecins militaires. Ce dans le but de cacher l’état piteux dans lequel se trouvent les blessés.


Leur avocat, Me Assane Dioma Ndiaye qui a pris langue avec l’Obs de renseigner que le vice-capitaine du bateau est blessé et a le bras cassé. Des blessures qui se sont répandus à d’autres membres de l’équipage dont des bissau-guinéens et qui auraient pris leur origine dans la descente musclée de la marine sénégalaises à bord du navire russe arraisonné le 23 décembre pendant qu’il péchait illégalement dans les eaux sénégalaises et contraint à revenir au port de Dakar le 03 janvier.

Selon la robe noire, durant toute la journée d’hier, les autorités sénégalaises ont tenté de négocier pour que ces blessés acceptent de se faire examiner par des médecins militaires de l’hôpital Principal. Offre qu’ils ont déclinée. A en croire l’avocat, les mutilés ont exigé de se faire consulter par un médecin de leur choix. Une affaire loin de connaitre son épilogue.

Lu sur l'Observateur

Mercredi 8 Janvier 2014 10:17

Dans la même rubrique :