Affaire du navire de guerre immobilisé par le Sénégal : l’ancien patron de la Police, Toto Sarr en garde à vue

SETAL.NET - Impliqué dans l'affaire du navire de guerre arraisonné par les autorités sénégalaises, l'ancien directeur général de la sureté nationale est tombé. Avec lui, le directeur général de la société Prima Centurie Sarl.


L’enquête sur le navire de guerre arraisonné mardi dernier par les autorités sénégalaises avance à pas de géant. En effet, Libération informe que celle-ci a pu révéler que c’est avec l’aide d’un ancien haut gradé de la police nationale que les britanniques qui sont à bord de ce navire ont pu accoster à la Baie de Hann. Ce gros calibre de la police n’est autre que l’ancien directeur général de la sureté nationale (Dgsn), Mamadou Sarr dit Toto.

D’ailleurs, le journal indique qu’il a été placé en garde à vue dans la chambre de sureté de la Caserne Samba Diery Diallo de Colobane. Comment ont-ils réussi à mettre la main sur lui ? Le quotidien de Mermoz renseigne que les gendarmes sont remontés à une lettre de l’ancien patron de la police nationale qui a permis au navire d’accoster, sans que les autoritaires portuaires ne soient mis dans le secret.

Outre Toto Sarr, un homme d’affaires libanais du nom de Samir Mourad, gérant de la société Prima Centurie Sarl et les quatre britanniques qui étaient à bord du navire de guerre ont été placés en garde à vue. Mais en ce qui concerne les britanniques, Libération précise qu’ils ont été mis en demeure de ne pas quitter le navire.

Lu sur Libération

Mercredi 12 Juin 2013 10:15

Dans la même rubrique :