Africa 7 dans la tourmente

SETAL.NET - Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaine Africa 7 n’est pas loin du fond du gouffre et pour cause. ayant maille à partir avec ses employés qui ont décidé d’ester en justice pour rentrer dans leurs fonds, la chaine de Marième Wane qui rencontre des difficultés d’ordre financier est obligé d’assurer le service minimum pour survivre.


Sale temps à Africa 7. Setal.net a appris de sources au fait de la traversée du désert de cette chaine de télévision lancée il y a de cela quelques mois que celle-ci doit quatre mois de salaires à ses employés. Ces derniers, qui ne savent plus à quelle directrice se fier ont porté l’affaire en justice pour rentrer dans leurs fonds.

L’entreprise est au bord de la faillite et assure le service minimum. 17 véhicules neufs qu’une banque avait prêtés à l’entreprise ont été récupérés pour cause d’insolvabilité. Face à cette situation on ne peut plus délicate, la directrice fait des pieds et des mains pour redresser la boite mais ses employés entendant aller jusqu’au bout pour que leurs salaires soient payés.

Mais la Dg pourrait en outre avoir d’autres soucis car Setal.net a reçu des informations faisant état de centaines de millions qu’elle aurait reçu de son amie Aminata Niane à titre de marché gré à gré pour exécuter une campagne de communication pour l’Apix. Mais le projet n’a jamais été exécuté. Un audit s’impose d’urgence pour tirer cet argent au clair.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 10 Octobre 2012 07:03

Dans la même rubrique :