Ils en rêvaient, ils l'ont fait ! Les Bleus remportent la médaille d'or qui manquait à leur palmarès. Battus par la Lituanie lors des poules (76-62), les Français ont donc fait coup double en prenant leur revanche sur ceux qui étaient pourtant favoris avant le début du match.
Pourtant, tout n'était pas gagné. Malgré une bonne entame, les Bleus se sont montrés fébriles et ont rapidement baissé en rythme. Un manque de rigueur défensif qui a permis aux Lituaniens et notamment à Kleiza, auteur de 11 points, de repasser devant.
C'était sans compter sur le coaching de Vincent Collet. Plus séduisants dans le jeu, les Français ont proposé plus d'intensité dans le deuxième quart-temps. Une maitrise de leur sujet qui va permettre aux Bleus d'offrir une véritable démonstration à leurs supporters et terminer avec 16 points d'avance.
Au fil des minutes, les Bleus ne vont cesser de creuser un peu plus l'écart.
Ovationné à sa sortie, Parker termine MVP de cet Euro. Une belle récompense pour le joueur des Spurs qui a grandement contribué à la réussite de son équipe tout au long de la compétition.
source news.fr.msn.com
source news.fr.msn.com