Ahmed Khalifa Niasse fâche les talibés du Khalif des Niassène qui incendient son auberge

SETAL.NET - Pour des propos tenus contre le Khalif des Niassène, Ahmed Khalifa Niasse a failli être calciné avec son auberge. C’est l’intervention de la Police qui l’a sauvé des griffes des partisans de Cheikh Tidiane Ibrahima Niasse.


Rebelote ! Ahmed Khalifa Niasse a encore fait les frais de ses propos jugés désobligeants à l’encontre du Khalif des Niassène. C’est son auberge qui a été saccagé avant d’être incendié par des fidèles en furie. Tout serait parti de propos discourtois que le frère de Sidy Lamine Niasse aurait tenus dans des funérailles à Léona Niassène, à Kaolack. Courroucés par les « insultes » d’Ahmed Khalifa Niasse à l’encontre de leur guide religieux, les disciples du Khalif ont décidé de se faire justice. En quoi faisant ? En investissant l’auberge du leader du Fap qu’ils ont d’abord mis à sac avant d’y mettre le feu. Selon la radio SUD FM, n’eut été l’intervention de la police, le pire serait arrivé parce qu’au moment des faits, Ahmed Khalifa Niasse s’était caché dans une chambre de l’auberge. Les policiers ont du faire usage de leurs bombes lacrymogènes pour disperser la foule décidée à faire la peau à l’homme le plus détesté de Léona Niassène. Mais lui semble n’en avoir cure. D’ailleurs il va donner une conférence de presse dans les prochaines minutes, surement pour donner sa version des faits  ou peut-être remuer le couteau dans la plaie, comme il en a l’habitude.

Dans l’entre-deux tours de la présidentielle, n’aimant pas le discours tenu par Cheikh Tidiane Ibrahima Niasse contre Wade, Ahmed Khalifa Niasse s’était intronisé Khalif des Niassène. Ce qui avait irrité les disciples du Khalif en place qui ont pris pour cible son domicile qui a failli être réduit en cendres.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 7 Décembre 2012 21:21

Dans la même rubrique :