Ahmed Khalifa Niasse ne rate pas Iyane Thiam et sa suite : « Ils ne sont rien… »

SETAL.NET - Le marabout kaolackois Ahmed Khalifa Niasse n’est pas de ceux qui ont leur langue bien fourrée dans leur poche. Lorsque l’envie de dire ses vérités lui prend, il ne se gêne pas. Le président de la commission nationale de l’Observation du Croissant lunaire (CNCCL) s’en est rendu compte.


Selon Ahmed Khalifa Niasse, Iyane Thiam qui fixe la date de la Korité au 09 aout ne représente pas grand-chose face aux saoudiens. « Ils ne sont rien. La seule référence qui tienne la route, est celle des Lieux Saints de l’Islam. Il faut que les gens arrêtent », a-t-il asséné sur les ondes de la RFM.

D’après le site actusen.com qui reprend les propos du frère de Sidy Lamine Niasse, il en a remis une couche en ces termes : «  La Mecque ne dispute jamais au Sénégal le Mbalax. De la même manière, nous aussi, nous devons faire référence aux Lieux Saints de l’Islam, quand il s’agit des questions musulmanes ».

Pour montrer qu’il se démarque de la CNCCL, Ahmed Khalifa Niasse a laissé entendre qu’il compte dès ce jeudi célébrer la Korité.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Jeudi 8 Aout 2013 12:00

Dans la même rubrique :