Setal.net

Aida Ndioungue gifle et insulte devant les enquêteurs

Après le caractère fictif du marché des produits phytosanitaires de 5 milliards de francs Cfa, Aïda Ndiongue, auditionnée à la Section de recherche le vendredi dernier, a perdu son sang-froid en s’attaquant à un témoin qui l’a davantage enfoncée. Pourtant, elle est sortie libre de la gendarmerie.


Aida Ndioungue gifle et insulte devant les enquêteurs
C’est une véritable ceinture de feu qui se forme autour de Aïda Ndion­gue et de Oumar Sarr. Liés par  le sulfureux dossier du plan Jaxaay, ils faisaient face respectivement aux enquêteurs de la brigade des Affaires générales de la police et de la Section de recherche de la gendarmerie. Mais l’audition de l’ex-sénatrice libérale a pris des proportions inattendues dans le fond et aussi dans la forme.

Le vendredi dernier, elle a perdu son sang-froid devant les gendarmes qui avaient convoqué des fournisseurs pour la confronter et aussi… la confondre sur la véracité douteuse du marché des produits phytosanitaires. Mais le face-à-face avec un témoin a tourné au vinaigre après que ses arguments ont fini de prouver les soupçons de surfacturation et les stratégies factices mises en place pour flouer l’Etat. Echaudée par la confrontation, l’ex-sénatrice libérale est passée à un état colérique à la Section de recherche de la gendarmerie. Elle n’a pas hésité à attaquer son vis-à-vis avec des mots gonflés d’insultes avant de passer à une agression physique. Une source raconte : «Aïda Ndiongue s’est déchaînée sur le témoin.

Elle l’a insulté de mère à plusieurs reprises. Elle l’a giflé ensuite.» Irritée, écorchée vive, elle a fait face à un interlocuteur qui a réussi à la confondre. D’où sans doute son comportement et son exaspération devant la contradiction et son irascibilité dans son ultime débat avec la vérité. Ce qui accréditerait ce caractère de marché fictif et des accusations de surfacturation qui pèsent sur cette commande de produits phytosanitaires d’une valeur de 5 milliards. 

Ces mots sont le reflet d’un traumatisme et d’une panique. Selon une source, le témoin a réussi à corroborer les arguments des autorités qui estiment que ce marché ne vaut pas plus de… 700 millions de francs Cfa
source Lequotidien.sn


Lundi 4 Février 2013 - 12:59





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site