Aïdara Sylla : L’autre « enfant » gâté de Wade

SETAL.NET - L’ancien député libéral Aïdara Sylla n’a pas fini d’intriguer les enquêteurs qui ont retrouvé ses traces à l’Aéroport Blaise Diagne de Diass.


Libération qui donne l’information révèle que l’homme d’affaires et homme de main de Wade est attributaire d’un marché de 1,2 milliard de FCFA pour la construction de logements sociaux destinés aux personnes recasées. Selon Libération lu par Setal.net, l’ancien régime avait donné un simulacre de légalité à ce marché à travers un appel d’offres qui n’en est réellement pas un. Ce n’est pas le seul marché dont il a bénéficié sous le magistère de Wade.  Libération déniche cet autre marché portant sur 270 millions de FCFA dont il a été l’attributaire au ministère des Forces armées. Il s’est également vu s’octroyer le marché de la cité des Douanes à Colobane, qui n’a jamais été livré.

Rappelons que l’ancien député du Pds a été inculpé suite à son arrestation et sa garde à vue pour une affaire de chèques qui ont été trouvés sur lui. Il est poursuivi pour blanchiment de capitaux, escroquerie aux deniers publics et association de malfaiteurs. Alioune Aïdara Sylla est également dans le collimateur de la Douane qui lui réclame la somme de 12,5 milliards FCFA pour n’avoir pas déclaré les 2,5 milliards qu’il avait par devers lui.

SETAL.NET

Lundi 21 Janvier 2013 09:49

Dans la même rubrique :