Aiden, la fille de Katoucha, défilait hier pour la première fois à Paris

Elle a 18 ans, habite à New York et vient de faire ses premiers pas en tant que mannequin. Aiden, la fille de Katoucha, défilait hier pour la première fois à Paris pour Roland Mouret. ELLE.fr l’a rencontrée dimanche après-midi, quelques minutes avant le début du show.


ELLE.fr. Comment avez-vous débuté dans le mannequinat ? 

 

Aiden. Ça faisait un moment que j’attendais de pouvoir faire du mannequinat. Mes parents voulaient que je finisse le lycée et que je mûrisse un petit peu car j’étais trop jeune. Lorsque j’ai eu 18 ans, ils m’ont dit « Ok, c’est le moment ». Ils m’ont emmenée visiter certaines agences car ils en connaissaient quelques-unes. Nous sommes allés chez IMG et Next et nous avons beaucoup aimé la dernière. J’ai fait quelques photos test, je suis allée à Londres pour mon premier boulot et depuis, je suis mannequin ! 

ELLE.fr. Avez-vous toujours voulu être mannequin ? 

Aiden. Je n’y pensais pas trop lorsque j’étais plus jeune. J’étais très grande et bizarre ! Je ne pouvais pas m’imaginer faire du mannequinat. Mais après quelques temps, je me suis dit « Ca pourrait être cool, ma mère en faisait, peut-être que ça me plairait… » J’ai décidé de tenter le coup. Je devais avoir 17 ans. 

ELLE.fr. Comment vous sentez-vous à l’idée de défiler aujourd’hui ? 

Aiden. Oh mon dieu, j’étais tellement nerveuse ce matin ! Je tremblais ! Plus ça approche, plus je suis excitée et moins je suis nerveuse. Mais je sais que je vais être très nerveuse juste avant de défiler. Mais je suis très heureuse d’être ici. 


Aiden quelques minutes avant le défilé Roland Mouret printemps-été 2017 © Barbara Neyman 

ELLE.fr. En plus vous ouvrez le défilé… 

Aiden. Je ne veux pas tomber, ou faire de faux pas ou quoi que ce soit d’autre ! Je vais être super concentrée. 

ELLE.fr. Que pensez-vous de la collection ? 

Aiden. C’est très beau. Les vêtements sont très élégants, chics et bien coupés. Même les accessoires sont bien finis : les sacs ressemblent à des origamis. J’adore la collection. 

ELLE.fr. Votre mère était une grande figure de la mode. Vous a-t-elle transmis son amour des podiums ? 

Aiden. Mes parents se sont séparés lorsque j’avais deux ans, je ne la voyais pas beaucoup. Et elle est décédée lorsque j’avais 10 ans, je n’ai jamais vraiment eu la chance de lui parler de mannequinat. J’étais très jeune. Mais avec le recul, je vois combien elle était douée. Je veux faire de mon mieux pour être aussi douée qu’elle. Elle était très forte pour défiler. 

ELLE.fr. Avec qui aimeriez-vous travailler par la suite ? 

Aiden. Mon but est un jour de travailler avec Chrome Hearts, parce que j’adore ce qu’ils font, ils ont de très beaux bijoux et j’aime beaucoup ça. Ils ont de super accessoires. Et pour les défilés : mettons les plus évidents, comme Chanel car ils ont un super décor et les vêtements sont toujours si beaux et Givenchy et Alexandre Wang. 

ELLE.fr. Quels sont vos projets ? 

Aiden. Je suis à la fac à New York, j’étudie le design de joaillerie au FIT. Je fais aussi de la production musicale et du djing en plus du modelling. Le mannequinat est ma priorité. C’est une très belle opportunité de voyager, de rencontrer des gens et porter des vêtements cools. 



Mardi 4 Octobre 2016 08:10

Dans la même rubrique :