Aladji Man lance Urban FM en avril


Le rappeur Lord Aladji Man, un des membres fondateurs du groupe Daara J, envisage de lancer en avril prochain, à Dakar, une radio urbaine dont le projet s’inscrit dans la continuité de sa carrière artistique entamée depuis maintenant plus de 20 ans.

"Cette radio s’appellera Urban Fm, ce sera une radio urbaine, (...) la première radio en format HD Sound (…)", a précisé l'artiste sénégalais, interrogé au cours de "Couleurs tropicales", une émission musicale et interactive de Radio France internationale (RFI).

Aladji Man, séparé depuis quelques années des autres membres de Daara J (Faada Fredy et Ndongo D), a révélé que la nouvelle station fonctionnera aussi en web radio et web Tv, et compte "participer au développement de la bande FM, à partir de Dakar".

Interrogé depuis Paris où il séjourne actuellement pour les besoins de formation de l'équipe de démarrage de Urban FM, il a rappelé qu'il était en train de travailler depuis deux ans sur ce projet qui en est à sa phase test, avant son démarrage prévu en avril.

Il s'agit d'un "média jeune, mais qui a une grande perspective et un grand défi devant lui", a déclaré le rappeur. "Nous sommes très jeunes, mais nous avons la vision de développer l'Afrique et le Sénégal à travers ce média, au-delà de la culture musicale que nous avons", a-t-il souligné.

"Avec des professionnels (…), avec de bons conseils, on ne peut pas tâtonner, on va y arriver", a assuré Aladji Man, affirmant que cette radio s'inscrit dans la "la continuité" de sa carrière musicale.

"Le média sans la musique ne peut exister et la musique sans les médias ne peut subsister. C'est une relation très saine. Et si je me retrouve aujourd'hui dans les médias, en voulant mettre en place une radio urbaine à partir du Sénégal, ce n'est que la continuité de ce que je fais depuis 20 ans, c'est-à-dire essayer d'être un vecteur pour passer des messages, un vecteur économique", a souligné Aladji Man.

Et si Aladji Man est devenu un homme d'affaires, a-t-il poursuivi, "c'est parce que tout simplement j'ai une vision économique, pas une culture de divertissement uniquement, mais une culture économique pour mon pays et pour tous les artistes qui vivent et veulent vivre de leur art".


APS

Jeudi 28 Février 2013 12:43

Dans la même rubrique :