Alain Giresse :« Nous sommes en Côte d’ivoire pour faire un bon résultat… »

SETAL.NET-L’équipe nationale Sénégalaise arrivée jeudi à Abidjan pour le compte des barrages (aller) de la coupe du monde contre La Côte d’Ivoire a fait la connaissance de la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny ce vendredi.


A près la fin des entrainements, le sélectionneur de Lions de la Teranga , Alain Giresse, s’est entretenu avec la presse pour se prononcer sur cette rencontre capitale dans la zone Afrique.  Réussir un bon résultat à Abidjan, voici la consigne donnée par le technicien aux 23 joueurs lors de leur préparation en France. 
Pour Alain Giresse il faudra que ses joueurs réussissent un très bon résultat à Abidjan face à Didier Drogba et ses camarades. « Nous sommes à Abidjan pour faire un bon résultat. Les joueurs en sont conscients. Nous sommes dans l’état d’esprit d’une équipe qui se déplace pour réaliser un bon résultat. Nous ferons tout notre possible pour faire un bon résultat ce samedi. Ceux qui pensent que notre bon résultat serait le fait de surprise sont libres d’en juger», a signifié d’entrée l’ancien international des bleus avant de souligner que ce match n’avait aucun aspect particulier pour lui.


L’entraineur des lions a aussi souligné devant la presse que le match aller face aux ivoiriens ne sera pas décisif dans la suite des débats car il reste convaincu que la qualification entre les deux équipes se jouera sur les deux matchs.
« Je suis convaincu que le match d’Abidjan ne sera pas décisif, comme on veut le faire croire. La qualification se jouera sur deux matchs. »
Concernant l’équipe ivoirienne, l’ancien sélectionneur des aigles du Mali a indiqué qu’elle était constellée d’individualités, avec une bonne expérience, dans la mesure où le groupe joue ensemble depuis longtemps et est actuellement la meilleure en Afrique. 


Pour la qualité de la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny qu’il découvrait ce vendredi, Alain Giresse dira : « Nous sommes dans les meilleures conditions pour jouer partout, et la pelouse d’Abidjan est jouable. »
 Koaci

Pape Diattao Badji

Samedi 12 Octobre 2013 11:37

Dans la même rubrique :