Alassane Ouattara travaille à rassembler la famille libérale du Sénégal

SETAL.NET – C’est dans un entretien avec Jeune Afrique que le Président ivoirien qui avoue avoir eu des échanges avec Abdoulaye Wade dans ce sens, a fait la révélation.


Rassembler la famille libérale du Sénégal. C’est le plus grand souhait du Président Ivoirien, Alassane Dramane Ouattara dit Ado. Ce dernier qui a accordé un entretien à l’hebdomadaire Jeune Afrique a reconnu avoir fait des pieds et des mains pour faciliter les relations entre Wade et son successeur Macky Sall. « Ce sont deux hommes d’Etat qui ont à cœur de préserver les institutions et les intérêts de leurs pays », dit le chef de l’Etat ivoirien.

Ado se dit en effet préoccupé les retrouvailles de la famille libérale sénégalaise aujourd’hui divisée en trois parties (le Parti démocratique sénégalais de Me Wade, le Rewmi d’Idrissa Seck et l’Apr de Macky Sall). D’ailleurs il souhaite que cette famille qui a soutenu son parti dans son combat pour la démocratie, se rassemble.

À la question de savoir si lui et Me Wade se sont vus après le 25 mars, le président ivoirien répond par la négative. Mais s’empresse de préciser qu’ils se parlent souvent au téléphone.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 30 Avril 2013 12:09

Dans la même rubrique :