Aliou Cissé : "Le point du match nul est mérité"

Le Sénégal méritait d’avoir rejoint son adversaire à la 82e mn de jeu après avoir été mené au score dès la 20 minute, selon l’entraîneur adjoint de la sélection olympique sénégalaise qui a fait match nul (1 partout) contre la Grande-Bretagne.


Le Sénégal et la Grande-Bretagne ont fait match nul, 1-1, jeudi soir à Manchester dans une rencontre comptant pour la première journée de la poule A du tournoi de football masculin des Jeux olympiques de Londres.

‘’On a toujours cru en notre chance, on a toujours cru qu’il y avait quelque chose à faire dans ce match. Le point est mérité’’, a dit Cissé, lors d'une conférence de presse.

‘’Le chemin est encore long’’ pour se qualifier au second tour, a-t-il ajouté, après le premier point obtenu par le Sénégal dans un tournoi olympique de football, estimant qu'il faut ‘’essayer de jouer les places en podium’’.

Il a mis ce match nul sur le compte de "l’état d’esprit" des joueurs qu’il juge "irréprochable" tout au long de la partie, ce qui leur a permis d’égaliser face aux Britanniques.

‘’L’état d’esprit a été fantastique. Ce match, on aurait pu avoir la chance de le gagner, mais on pouvait le perdre aussi. On ne va pas faire la fine bouche, l’équipe adverse a eu des opportunités, mais on en a eu aussi’’, a dit Cissé.

‘’On a fait énormément par moment de mauvais choix. L’équilibre était très fragile entre le positif et le négatif. Donc, on se contentera du nul’’, a-t-il poursuivi.

Dans la même poule, l'Uruguay a décroché la victoire, 2-1, face aux Émirats arabes unis. Le Sénégal rencontre l’Uruguay, dimanche.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 27 Juillet 2012 11:16

Dans la même rubrique :