Alioune Badara Cissé bientôt à Ramallah pour un appel à la relance du dialogue

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Me Alioune Badara Cissé, a annoncé mardi qu'il se rendra dans les prochains jours à Ramallah, en Palestine, pour ‘’appeler à la relance du dialogue israélo-palestinien, pour qu’enfin puisse s’établir un Etat palestinien viable, vivant en harmonie avec Israël dans des frontières sûres et garanties’’.


Cette visite s’inscrit dans le cadre de la présidence par le Sénégal de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) et du Comité des Nations Unies pour l’exercice des Droits inaliénables du peuple palestinien, a précisé Me Cissé devant la presse, le corps diplomatique accrédité à Dakar et ses collaborateurs.

Il faisait une présentation des activités menées à la tête de la diplomatie sénégalaise, 100 jours après son arrivée à la tête du ministère des Affaires étrangères.

Pour le Ministre, le Sénégal croit au multilatéralisme lorsqu’il est porté par une large adhésion des Etats dans leur diversité, à l’élaboration et à la mise en œuvre des règles qui fondent ses principes.

‘’La diplomatie sénégalaise, par le talent de ses acteurs, rayonne dans toutes les sphères internationales. Cela doit se poursuivre’’, a-t-il indiqué.

Pour autant, ‘’notre diplomatie doit épouser les contours du monde qui l’entoure pour ne point laisser passer le train de l’histoire’’, a-t-il estimé.

Dans ce cadre, ‘’une diplomatie efficace ne peut être effective sans la prise en compte du principe fondamental qu’est la redéfinition du concept de représentation’’.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 24 Juillet 2012 16:18

Dans la même rubrique :