Alioune Mbaye Nder a-t-il lâché Wade ?

SETAL.NET - L’artiste s’était fait remarquer en affichant tout de go son affection à Me Wade. Pour lui témoigner toute sa gratitude, ce dernier lui aurait remis une forte somme d’argent. Cependant la relation entre les deux hommes n’est plus ce qu’elle était. Lorgnez la suite…


En 2007, alors que nombreux sont les artistes qui n’avaient pas le courage de s’afficher avec Abdoulaye Wade, Alioune Mbaye Nder brave « l’interdit » et s’acoquine avec le pape du sopi. Qui le reçoit en grandes pompes au palais de la République avant de le gâter en billets de banque.

Sortant de son audience avec le président Wade, le chanteur nie avoir reçu de l’argent mais avoue qu’il soutient ce dernier. Un album scelle dans lequel il chante les louanges du pape du sopi scelle son union avec celui-ci. Une position qui lui portera préjudice car il est acculé. Traité de tous les noms d’oiseau. Et sa carrière en prend pour son grade car il ne parvient plus à vendre ses albums comme avant. C’est ainsi que Boy Nder, comme l’appellent ses inconditionnels a pris du recul.

Mieux, selon des indiscrétions, l’auteur de « Yarou » aurait quitté son « bienfaiteur ». Ce d’autant plus qu’il a été pressenti pour interpréter un titre du chanteur Youssou Ndour lors de l’émission « Baat » qui consacrait le démarrage de l’opération « Weur Ndombo » sur TFM. L’information a été ébruitée par le neveu de You, Djiby Sèye. Ce dernier assurait l’animation de cette émission le vendredi dernier. A l’en croire, il ne devait pas interpréter les trois titres. Alioune Mbaye Nder devait être de la partie mais d’après Djiby Sèye, il ne respectait les répétitions.

Ce qui fait dire que le chanteur était bien partant pour la campagne de dénigrement de Wade. N’aurait été ses absences répétées aux répétitions, le président Wade en aurait eu pour son grade. De la part de son désormais ex-laudateur.

Bamba Toure

Mercredi 14 Mars 2012 10:21

Dans la même rubrique :