Alioune Sow, l’espoir des femmes, des jeunes… pour la mairie des Parcelles Assainies

SETAL.NET-Les femmes de la Convergence démocratique (CD/ Bok Guis Guis) de Pape Diop ont investi un jeune « dynamique », à la course pour le fauteuil de la Mairie des Parcelles Assainies.


La chevauchée pour l’élection locale  de  l’année prochaine s'annonce serrée à la commune d’arrondissement des Parcelles Assainies. En effet, Alioune Sow, l’une des vitrines de la jeunesse Sénégalaise en générale et de la commune d’arrondissement des Parcelles Assainies en   particulier vient d’être investie, par les femmes de la Convergence démocratique Bokk Guis Guis de Pape Diop.  Dans cette formation de l’ancien maire de Dakar Pape Diop, c'est en sa personne que les populations de la commune ont jeté leur dévolu  pour remplacer l'actuel  édile Moussa Sy. Un défi pour ce quadragénaire. «  C’est un défi pour moi. Je profite de cette occasion pour lancer un grand appel à la mobilisation des militants de notre parti » lance t-il dimanche à l’unité 9, lors de la cérémonie de son investiture devant un parterre de militants  acquis à sa cause.

De l’unité 1 à 26,  l’heure de la mobilisation a sonné. Ce lancement de son investiture est rythmé par une une fête au rythme des tam-tams communément appelés en langue nationale, « Taan Mbeur » où il  a profité  pour déverser sa bile sur la mauvaise gestion de l’actuelle équipe municipale.  «  C’est presqu’un vide dans la commune d’arrondissement qui aujourd’hui mérite la dénomination d’une ville. Malheureusement  notre bastion  n’a pas profité de son mérite électoral. C’est cette problématique de leadership que les femmes de la Convergence démocratique Bokk Guis Guis ont résolu en ma modeste personne » affirme t-il la gorge serrée sous un standing ovation du  grand public venu de l’intérieur de la commune pour prendre part aux festivités.

« Qui gagne les Parcelles assainies gagne Dakar »
Cette assertion constitue un secret de Polichinelle. Elle explique les raisons sur lesquelles se reposent les multiples convoitises que les politiques ne cessent de croître dans ce quartier populaire de Dakar. Mais depuis longtemps, la commune d’arrondissement « souffre » de tous les maux «  Il ya une insécurité notoire aux Parcelles assainies. La situation est amplifiée par l’insuffisance de l’éclairage. Pour ces cas bien précis et compte tenue de l’étendue de la commune et de la population qu’elle regorge, il est plus que nécessaire aujourd’hui, que les autorités construisent un autre commissariat ici. D’ailleurs, Parcelles assainies mérite d’être érigées  en une grande ville » a t-il suggère, soulignant de passage qu'il en fera un combat personnel.
C’est vrai que, rappelle t-il «  Qui gagne Parcelles Assainies, gagne Dakar. Mais, le triste constat, c’est que la commune d’arrondissement ne bénéficie surtout pas de ce qui lui revient. Les maires élus passent, la situation reste la même. Aujourd’hui, la seule alternative plausible, c’est le candidat Pape Diop, que je représente ici dans notre commune ». S’attaquer aux maux qui gangrènent cette agglomération, c’est le crédo que s’est lance Alioune Sow. Selon lui, l'élection locale prochaine prochaine constitue un test majeur en prélude de la présidentielle de 2017.

 «  Il nous faut s’occuper des conditions d’épanouissement des jeunes, des femmes, notamment dans formation. Pour moi, c’est une condition sine qua non pour que   le développement de la ville. Rendre  commune viable à travers un réseau d’assainissement adéquat et répondant au standard.  Pour moi, il est plus que jamais opportun de réhabiliter les marchés pour permettre aux femmes de travailler dans d’excellentes conditions mais aussi, enclencher une vaste opération de pavage des rues et ruelles de la commune, accompagné d’une autre opération de création de jardins et espaces verts publics » promet t-il.

Pape Diattao Badji

Lundi 23 Septembre 2013 10:31

Dans la même rubrique :