Alioune Tine, secrétaire exécutif de la Raddho : « Béthio Thioune accepte de voyager avec les menottes pour ses soins à Paris »

SETAL.NET - Cheikh Béthio Thioune tient à sa santé comme à la prunelle de ses yeux. Il en a donné la preuve à Alioune Tine qui lui a rendu visite ce lundi.


Ce lundi, le secrétaire exécutif de la Rencontre africaine pour la défense des droits des l’Homme s’est rendu discrètement à la Mac de Thiès au chevet de Cheikh Béthio Thioune. Alioune Tine soutient dans les colonnes du quotidien Le Quotidien qu’il a été informé de l’état de santé pas des plus stables du guide des thiantacounes.

Pour Alioune Tine, les autorités doivent éviter que le thiantacoune en chef qui a fait quatre avc ait une crise cardiaque qui va l’emporter. Pour parer à une telle éventualité, il demande aux autorités d’accéder à la demande de Cheikh Béthio Thioune qui « accepte lui-même de payer le voyage pour la visite médicale, de payer même le billet pour les gendarmes. Il accepte même d’être menotté, d’être accompagné d’un service d’ordre. Donc nous estimons effectivement qu’il a un droit fondamental à la santé »

Abdou Khadre Cissé

Mardi 14 Aout 2012 14:46

Dans la même rubrique :