Setal.net

Allocation de bourse aux familles démunies : Macky Sall se livre aux femmes de son parti.

SETAL.NET – Face aux militantes de son parti, le Président Macky Sall a laissé entendre qu’il va débloquer la somme de 5 milliards pour les besoins d’une couverture en bourse aux familles démunies d’ici la semaine prochaine.


Allocation de bourse aux familles démunies : Macky Sall se livre aux femmes de son parti.
« Dans quelques semaines, j’initierai les premières  mesure de doter  les foyers les plus démunis  d’une bourse  familiale leur permettant de subvenir  à leur besoin minimum », a –t-il déclaré Macky Sall dans l’Observateur repris par setal.net Et de poursuivre « J’ai mis en place pour l’exercice  2013, cinq milliards  de F cfa. Mais cette enveloppe  va aller  en croissance à partir  de l’année  prochaine e les années à venir  conformément  à mes engagements dans mon programme younu Yokkuté  ».


Mardi 2 Juillet 2013 - 11:27



Avis des Setalnautes

1.Posté par Melle BonkoBâ dite BambiBâ le 12/10/2013 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut
dégager une budget de cinq milliard de franc cfa pour aider et accompagner les familles pauvres est une belle initiative,un grand sursaut humanitaire.Seulement la question qu'on devrait se poser est:: est ce que cette acte sera productive?Si on faisait un petite statistique,un petit échantillonnage de la manière dont les populations pauvres gèrent leurs pécules ,l'on se rendra compte de tout un paradoxe gestionnel.Les pauvres familles au Sénégal ne sont pas parcimonieuses dans leur dépenses,autrement dit elles gaspillent les petites ressources dont elles disposent.Elles n'ont pas une culture économique de gestion des ressources domestiques.Alors vouloir les aider à atténuer leur turpitudes domestiques en leur offrant une bourse période est un bel élan philanthropique,mais est ce que ceci aura un impacte dans la cour des choses.
Cette argent pourrait bien être utilisé en tant que fonds de promotion de petits projets de quartiers dans les zones non lotis.
Par une étude préalable on pourrait cibler les besoin prioritaires de ces localités,et par une méthode de dispatching faire que chaque région du Sénégal bénéfice de cette aide d'accompagnement.
Le Sénégal compte quatorze régions dont la majeure partie des populations sont pauvres.Alors par une carte géosocial l'on peut répertorier les zones très pauvres.Pour parler simplement choisir dans chaque région un nombre de quartiers pauvres qui bénéficieront de financement d'un petit projet de proximité d'une valeur de dix millions.Par ces projets les jeunes des dits lieux vont être formés et responsabiliser pour gérer leur milieu...
Ils se sentiront acteurs et responsable de leur localité dont le développement dépendra de la durée du projet...
Par une bonne planification et une bonne gestion stratégique,ce processus pourrait bien donner des fruits.
Sinon les fruits pécuniaires qui seront offert seront manger à un laps de temps,et les noyaux au lieu d' être semés seront jetés!
MeLLe BonkoBâ dite BambiBâ Thiés Sénégal, tél 773055545
Vendeuse ambulante de produits cosmétiques
ps:Responsabiliser les jeunes des quartiers pauvres par une formation de gestion à la base de petits projet de quartier pourraient non seulement créer des emplois,mais aussi atténuer la pauvreté économiquement faibles..

2.Posté par Melle BonkoBâ dite BambiBâ le 12/10/2013 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut
avec 4200 000 000 les 14régions que compte le Sénégal peut bénéficier chacun de 300 000000 de franc cfa pour accompagner les quartiers périphériques par la création de petits projets de quartiers dont la pérennité dépendrai de la responsabilisation des jeunes par une formation en gestion à la base .
BB tél 773055545

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site