Aly Haïdar, ministre sénégalais d’origine libanaise : « L’histoire retiendra que c’est Macky Sall qui… »

SETAL.NET - L’histoire retiendra que c’est Macky Sall qui a été le premier à faire appel à un sénégalais d’origine libanaise dans un gouvernement. C’est l’avis du ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature, Aly Haïdar.


Dans un entretien avec la radio Futurs médias, le ministre Aly Haïdar s’est réjoui du fait que Macky Sall soit le seul président de la République du Sénégal à avoir fait appel à un sénégalais d’origine libanaise pour travailler dans un gouvernement. À son avis, c’est un acte fort qui sera gravé à jamais dans la mémoire collective. « De tous les présidents que le Sénégal a connu, Macky Sall a été le seul à faire appel à un sénégalais d’origine libanaise pour faire partie d’un gouvernement. L’histoire le retiendra », a-t-il salué sur les ondes de RFM.

 En outre, il a fait comprendre que s’il a été coopté pour faire partie de l’attelage gouvernementale de la deuxième alternance, c’est parce qu’il le mérite pour avoir suffisamment sué sang et eau pour le Sénégal. « J’ai tout donné à ce pays », a-t-il renchéri.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 12 Mars 2013 13:37

Dans la même rubrique :