Pionnière dans la production agricole, notamment la culture rizicole dans la vallée du fleuve Sénégal, la commune de Ross-Béthio a enregistré des efforts considérables dans la production et la transformation rizicole pour cette année, si l'on se fie aux propos du maire Amadou Bécaye Diop.
"Aujourd'hui, plus de 70% de la production de riz est transformée dans la commune de Ross-Béthio", s'est félicité le maire.
Selon toujours Amadou Bécaye Diop,
"le Sénégal est en train de subir une mutation, une transformation structurelle de son économie", ce qui pouvait expliquer ces efforts considérables enregistrés dans cette partie de la vallée du fleuve Sénégal.
Des efforts qui méritent d'être accompagnés et soutenus de l'avis de Amadou Bécaye Diop.
Dans cette logique, Ross-Béthio a procédé à la mise en place du cadre de concertation qui regroupe tous les cadres de la localité pour discuter sur les questions essentielles pour le développement de la commune.
"C'est un cadre de dialogue, d’échanges et de partage sur l'ensemble des problématiques qui touchent la localité, la commune de Ross-Béthio, pour trouver des solutions aux défis qui nous interpellent ", conclut le maire Amadou Diop..