Amadou Diao, coordonnateur de UCS de la diaspora : « Le pouvoir doit blanchir Abdoulaye Baldé »

Les partisans du patron de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) ne cessent d’exprimer leur indignation face aux rumeurs selon lesquelles Abdoulaye Baldé pourrait être entendu par la justice sur la gestion des deniers publics sous le magistère de Me Wade.
Estimant que l’ancien directeur exécutif de l’Anoci « est blanc comme neige », Amadou Diao, coordonnateur de l’UCS de la diaspora basé en Espagne dit être choqué par de « folles rumeurs » de nature à salir l’image de son leader Abdoulaye Baldé. Sur ses nerfs, M. Diao qui multiplie des rencontres à travers l’Europe prépare l’opinion favorable au maire de Ziguinchor à s’ériger en bouclier face aux interpellations de la Garde des sceaux qui serait derrière les poursuites judiciaires dirigées contre certains dignitaires du régime libéral.
« Ce qui est valable pour les autres ne le sera pas pour le maire de Ziguinchor » martèle Amdou Diao convaincu que le secrétaire général de l’Union des centristes du Sénégal qui est un haut cadre de la hiérarchie de police est bien formé pour ne pas abuser du bien public. Seulement déplore-t-on : « Il est inacceptable que l’honorabilité de certaines personnalités de la trempe de Abdoulaye Baldé soit atteinte par des adversaires politiques préoccupés à étouffer la dimension politique d’un leader dont le parti a considérablement pénétré les masses tant au Sénégal qu’à travers le monde. Autant dire que la probable convocation de Abdoulaye Baldé par le procureur ne se fera pas sans faire bouger la république. A moins que le patron de l’UCS soit ignoré par Mimi Touré et ses hommes.



 Estimant que l’ancien directeur exécutif de l’Anoci « est blanc comme neige », Amadou Diao, coordonnateur de l’UCS de la diaspora basé en  Espagne dit être choqué par de « folles rumeurs » de nature à salir l’image de son leader Abdoulaye Baldé. Sur ses nerfs, M. Diao qui multiplie des rencontres à travers l’Europe prépare l’opinion favorable au maire de Ziguinchor à s’ériger en bouclier face aux interpellations de  la Garde des sceaux qui serait derrière les poursuites judiciaires dirigées contre certains dignitaires du régime libéral. « Ce qui est valable pour les autres ne le sera pas pour le maire de Ziguinchor » martèle Amdou Diao convaincu que le secrétaire général de l’Union des centristes du Sénégal qui est un haut cadre de la hiérarchie de police  est bien formé pour ne pas  abuser du bien public. Seulement déplore-t-on : « Il est inacceptable que l’honorabilité de certaines personnalités de la trempe de Abdoulaye Baldé soit atteinte par des adversaires politiques  préoccupés à étouffer la dimension politique d’un leader dont le parti a considérablement pénétré les masses tant au Sénégal qu’à travers le monde. Autant dire que la probable convocation de Abdoulaye Baldé par le procureur ne se fera pas sans faire bouger la république. A moins que le patron de l’UCS soit ignoré par Mimi Touré et ses hommes. Estimant que l’ancien directeur exécutif de l’Anoci « est blanc comme neige », Amadou Diao, coordonnateur de l’UCS de la diaspora basé en  Espagne dit être choqué par de « folles rumeurs » de nature à salir l’image de son leader Abdoulaye Baldé. Sur ses nerfs, M. Diao qui multiplie des rencontres à travers l’Europe prépare l’opinion favorable au maire de Ziguinchor à s’ériger en bouclier face aux interpellations de  la Garde des sceaux qui serait derrière les poursuites judiciaires dirigées contre certains dignitaires du régime libéral.
 « Ce qui est valable pour les autres ne le sera pas pour le maire de Ziguinchor » martèle Amdou Diao convaincu que le secrétaire général de l’Union des centristes du Sénégal qui est un haut cadre de la hiérarchie de police  est bien formé pour ne pas  abuser du bien public. Seulement déplore-t-on : « Il est inacceptable que l’honorabilité de certaines personnalités de la trempe de Abdoulaye Baldé soit atteinte par des adversaires politiques  préoccupés à étouffer la dimension politique d’un leader dont le parti a considérablement pénétré les masses tant au Sénégal qu’à travers le monde. Autant dire que la probable convocation de Abdoulaye Baldé par le procureur ne se fera pas sans faire bouger la république. A moins que le patron de l’UCS soit ignoré par Mimi Touré et ses hommes.
 

Bamba Toure

Mercredi 19 Juin 2013 23:13

Dans la même rubrique :