Ambassade de Turquie à Dakar sur un site du DPM : Khalifa Sall refuse de se faire le complice

SETAL.NET-Le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall a refusé de se faire un complice en refusant de signer le permis de construire du site de 4000m2 que le président de la République a offert à la Turquie.


 Le premier de magistrat de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall  bloquera t-il le rêve de Macky Sall de voir la Turquie construire son ambassade sur son site que Macky Sall lui a offert tout prêt du Terou Bi ? En tout cas c’est ce qui semble se prévaloir. Car, après l’obtention de ce terrain appartenant au Domaine public maritime(DPM), les turcs s’en sont pressés en saisissant le ministre de l’urbanisme pour la délivrance d’une autorisation de construire.

Si tout est passé ici, tel n’est pas le cas à la municipalité de Dakar où le maire a invoqué les textes régissant le Dpm pour refuser de se faire un complice des atteintes aux écosystèmes côtiers de Dakar. Face au refus ferme de la municipalité de Dakar, de hauts fonctionnaires en service au ministère de l’Urbanisme ont confié sous le sceau de l’anonymat que le Sénégal a frôlé un incident diplomatique.

Mais, selon l’As, le Premier ministre a donné des instructions fermes pour qu’on trouve un autre site pour l’ambassade de Turquie.

Pape Diattao Badji

Mardi 21 Mai 2013 11:20

Dans la même rubrique :