Ambassade et consulats du Sénégal en France : Une liste sème la panique.


Qui va partir ? Qui va rester ? Qui sont ceux qui sont venus avec Maïmouna Sourang Ndir ? Qui sont ceux qui sont venus sur simple recommandation ? Qui est sur la liste ? Une simple note du ministère des affaires étrangères qui demande une liste, a occasionné les questions susmentionnées. Une liste qui en dit long sur son contenu.
En effet, xibaaru.com est en mesure de vous révéler la panique qui règne à l’ambassade du Sénégal à Paris et dans les consulats sénégalais en France. Dès l’entame de son pouvoir, Le Président Macky Sall, après les révélations de xibaaru.com et de certains journaux, a décidé de limoger plus de 15 ambassadeurs du Sénégal à l’étranger, en plus de tous les consuls du Sénégal en France sans exception. Et le président Macky Sall ne s’est pas arrêté là. Il a aussitôt instruit son ministre des affaires étrangères de demander à tous les chargés d’affaires de l’Ambassade et des consulats, une listes des agents locaux, c’est-à-dire ceux qui sont recrutés localement et qui ne sont pas diplomates, ceux qui bénéficient des contrats spéciaux (diplomates et locaux), tout en spécifiant leurs compétences et capacités ainsi que leurs salaires et la date d’embauche. Et la note du ministère de conclure avec l’observation du chargé d’affaires sur la nécessité ou non de garder l’agent concerné.
Cette note a créé la psychose et la confection de la liste a laissé la place à une panique générale. Et certaines langues crochues se sont empressées de dénoncer les derniers venus. On entend par-ci « il est venu avec Maïmouna Sourang Ndir » et par-là « c’est le frère de Hassan ? » ou encore « c’est la fille de Moustapha ? ». Un autre qui jure qu’il ne connaît plus Wade et qu’il est républicain, est indexé comme étant le parfait coupable. On susurre sur ceux qui ont deux salaires. On parle tout bas de ceux qui ont des salaires et qui ne viennent jamais travailler. Et on sort les dossiers même de certains diplomates qui ont maille à partir avec la justice.
Tout le monde accuse tout le monde. Et c’est la panique générale. Les pères et mères de famille qui y travaillent ne savent plus à quel saint se vouer. Une situation indescriptible qui sape le moral des agents et pertube le bon fonctionnement du travail.
Doudou Andy NGOM

Source: Xibaaru.com


Abdou Khadre Cissé

Lundi 11 Juin 2012 13:00

Dans la même rubrique :