Setal.net
Jeudi 27 Mars 2025
10:26

setal

Amendement de la loi interprétative de l’amnistie : « Pastef tend vers son objectif initial : l’abrogation partielle… » (TAS)


Après avoir pris connaissance de la nouvelle proposition de loi d’interprétation de la loi d’amnistie introduite par le Pastef, sous la forme d’un amendement, le député non-inscrit Thierno Alassane Sall constate une réécriture substantielle du texte initial. Selon lui, cette modification « est le signe que le Pastef a compris le rejet de leur manipulation par les Sénégalais ».  

Cependant, au lieu de se résoudre définitivement à répondre à la demande claire du peuple sénégalais d’une abrogation totale de l’amnistie, « le Pastef continue dans la tromperie à travers la nouvelle mouture de sa proposition », a expliqué Thierno Alassane Sall. Il précise que « contrairement à ce que dit le Pastef dans les médias depuis deux jours, la nouvelle proposition de loi interprétative demeure dans le même esprit que l’ancienne : le Pastef veut une abrogation partielle de la loi d’amnistie ».  

Leur « interprétation » s’inscrit dans cette logique en visant la modification du champ d’application de la loi d’amnistie. Leur faux débat sémantique sur la rétroactivité concerne également leur texte, déplore le député, qui donne rendez-vous dans les jours à venir pour une réponse détaillée à ce qu’il considère comme « un nouvel épisode du feuilleton de la tromperie ».


Dimanche 23 Mars 2025 - 10:46





Setal People - 14/03/2025 - 0 Commentaire

Sadio Mané baptise sa petite fille, Aminata, ce jeudi

Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) dévoile l’air de rien sa préférence sexuelle

09/02/2025 - 0 Commentaire

Mamadou Lamine Cissokho : Un jeune juriste et artiste polyvalent

05/02/2025 - 0 Commentaire

Khaby Lame reçu par le Président Faye : Un engagement fort pour la cause des enfants

01/02/2025 - 0 Commentaire

Vente de boulettes pour fesses : Alima et sa bande interpellées au marché Zinc

29/01/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site