SETAL.NET-Aminata Fall, spécialiste du ski alpin qui était en course pour la qualification aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi (Russie), a raté sa qualification, a annoncé à l’APS Seydina Diagne, secrétaire général du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).
‘’Malheureusement, elle n’a pas réussi à décrocher sa qualification. Et c’est une déception pour nous’’, a indiqué le SG du CNOSS relevant que le Sénégal a toujours présenté un athlète lors des derniers JO d’hiver.
D’ailleurs, a-t-il rappelé, le Sénégal faisait partie des rares pays africains à savoir, l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Kenya et en 2010 le Ghana, à prendre part aux JO d’hiver.
Aminata Fall, spécialiste de ski alpin, est basée en Italie. Elle est née ''d’un père sénégalais et d’une mère italienne'', selon le secrétaire général du CNOSS.
Le ski alpin, inventé vers 1897, est ‘’le principe de gravir un sommet pour le descendre à ski le plus rapidement possible’’.
Si aucun athlète sénégalais ne prendra part aux JO de Sotchi (7-23 février), par contre le président du CNOSS, Mamadou Diagna Ndiaye, y sera présent.
(APS) -
(APS) -