Setal.net

Aminata Touré révèle: "DP World va payer un reliquat de 24 milliards de francs CFA et créer une nouvelle société"


Aminata Touré révèle: "DP World va payer un reliquat de 24 milliards de francs CFA et créer une nouvelle société"
La société DP World, concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Dakar, a pris l’engagement de "payer" un "reliquat de ticket d’entrée d’un montant de 24 milliards" de francs CFA, a indiqué vendredi le ministère sénégalais de la Justice, précisant que l’"exécution régulière du contrat liant l’Etat du Sénégal" à cet opérateur portuaire "n’entravera en rien les procédures judiciaires". La société s’est aussi engagée à "créer une nouvelle société d’exploitation de droit sénégalais directement liée à Dubaï Ports World dont tous les actionnaires seraient connus", selon le communiqué transmis à l’APS.

Malgré cela, le ministère de la Justice a indiqué que "les enquêtes dans le cadre des dossiers sur l’enrichissement illicite se poursuivent quant aux sociétés immatriculées off-shore, et la justice continuera à faire son travail avec toute l’indépendance et la sérénité requises".

Le président sénégalais Macky Sall a assuré jeudi que son pays continuerait à protéger les investissements de DP World, selon l’opérateur portuaire des Emirats arabes unis.

Il annonce qu'Ahmed Bin Sulayem, le président de DP World, a rencontré jeudi le président Macky Sall.

"Le président a assuré M. Bin Sulayem qu’il accueillait bien les investissements de DP World. Il assure que cet investissement est encore bienvenu au Sénégal, où il sera protégé, puisque le Sénégal et les Emirats arabes unis entretiennent une solide coopération économique", rapporte la même source.

"Le président confirme que DP World continuera à opérer à Dakar, avec sa direction et sa structure actuelles", a encore écrit l’opérateur sur son site.

Des journaux sénégalais ont récemment annoncé que le gouvernement a décidé de faire administrer le terminal à conteneurs exploité par DP World sur le port de Dakar par "une direction provisoire", en remplacement de l’opérateur actuel.

Le président de Macky Sall a reçu en audience, à Paris (France), le sultan Ahmed Bin Sulayem, précise la présidence sénégalaise dans un communiqué, soulignant que le Sénégal n’a pas la volonté de rompre le "le partenariat" le liant à DP World.

APS

Samedi 8 Juin 2013 - 09:14



Avis des Setalnautes

1.Posté par DIOP le 08/06/2013 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MADAME LE MINISTRE DE LA JUSTICE

LE PROBLÈME QU IL FAUT RÉGLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE C EST LE CAS DU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL RÉGIONAL DE DAKAR CONCERNANT LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS. ELLE EST JUGE ET PARTIE DANS PRESQUE TOUS LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS ELLE FAVORISE SES PARENTS HAAL POULAR ELLE DONNE DES AUTORISATIONS DE REVENIR VOLONTAIREMENT POUR UN DOSSIER QUI A OBTENU CONTINUATION DES POURSUITES SANS DÉLAI SANS NOUVEAU RÉFÉRÉ .ELLE CACHE LES DOSSIERS DÉJÀ ENROLLES POUR AUDIENCE POUR SE LES APPROPRIES . ELLE FAIT DU DILATOIRE QUAND LES GENS ACCEPTENT D ALLER AU TRIBUNAL EN AUDIENCE CIVILE C EST POUR UN DEBAT CIVILISE MAIS SI çA CONTINUE AVEC CE PRÉSIDENT LES GENS FERONT LEUR PROPRE JUSTICE ELLE EST TROP INJUSTE VIVEMENT MADAME LA MINISTRE FASSENT UN AUDIT DE CE TRIBUNAL REGIONAL DE DAKAR

2.Posté par Alexandre Marcellin le 15/07/2013 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour: Pouvez vous nous aider?

Je suis un Français qui avait décidé de construire une maison au Sénegal car j aime l Afrique et m y installer ...Et voila ce qui m est arrivé .Merci de votre aide et soutien.Je précise que j ai tous les papiers officiels

Un blog pour récupérer le terrain et la maison que nous avions construit et que la mairie nous a volé pour la revendre à un autre !!.Le terrain avait été acheté a la Mairie de Joal au Maire Paul Ndong et Tapha Diouf son bras droit.Nous souhaitons qu un membre de la Mairie nous contacte.Merci
lundi 1 juillet 2013
Joal Fadiouth Sénègal .L Arnaque de la mairie et du maire Paul Ndong!
Bonjour

Nous sommes le 1 er Juillet 2013 et nous continuons nos procédures pour récupérer notre maison et notre terrain à Joal Fadiouth Sénègal:

Consultez notre 1 er blog ICI: Tous les documents officiels sont ci dessous:

http://joalfadiouthsenegal.blogspot.fr/

Nous souhaitons un arrangement à l amiable avec la Mairie de Joal Fadiouth.

Pour tout contact voici un email :

ciorandelacastel@yahoo.fr

Merci
Help Me Պարոն Paul Ndong օգնել ինձ Tapha Պարոն Դիուֆ, Պիեր Dioh Օգնիր ինձ, Help Me André Dioh.Car Աստված մեծ է.Ինչ Ալլա Լեւոնյան


A vous tous pour vos informations et de votre aide!Et que la justice Sénégalaise ne soit pas un vain mot!!
Monsieur Pierre Dioh et André Dioh Adjoint au Maire de Joal que je connais !Vous pouvez aussi m aider!!!

..................................Pour information .........................................

Monsieur André Dioh,Pierre Dioh,Paul Ndong et Tapha diouf :
Bonjour Monsieur André Dioh et Pierre Dioh ,Paul Ndong et Tapha Diouf de Joal Fadiouth!
Le plus simple est de m aider véritablement dans cette affaire ou vous êtes aussi compromis ainsi que Paul ndong ,Pierre Dioh et André Dioh et Tapha Diouf .Et évidemment une fois le dédommagement acquis et réel j arrête et je supprime tous mes blogs et arrête les procédures.Je ne ferais pas cadeau aux membres de la mairie de joal fadiouth et à vous de ce terrain et cette maison que vous m avez volé et que vous avez revendu en vous faisant encore plus de bénéfices ,je préfère de tout cœur laisser la somme équivalente aux Sénégalais de la rue qui n ont pas de travail ni de maison pendant que vous vous gavez!Dont acte.J essaie de trouver un arrangement a l amiable actuellement avant de faire rentrer des Avocats Sénégalais qui veulent m aider sans rémunération.
Ps : Je continuerais et mes enfants et mes arrières petits enfants etc... anisi jusqu’à l obtention d un dédommagement équivalent à la valeur actuelle qu' aurait eu ma maison et mon terrain.Celle ci m est revenue a l époque en 1997 à plus de 14 millions de d anciens francs et je ne vous en ferez pas cadeau!!Que diriez vous si moi je viens rasé votre maison et que je revende ensuite votre terrain??Monsieur André Dioh,Pierre Dioh , Tapha Diouf et Paul Ndong?
Recevez Messieurs mes sincères salutations.
Marcellin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site