Angola vs SENEGAL: Un ancien capitaine critique l' entraîneur

André Macanga, l'ancien capitaine de la sélection nationale de football d'Angola, a présenté le match nul concédé (1-1) par les Palancas Negras devant le Sénégal, comme le résultat d'un manque d’ambition de l'entraîneur Uruguayen, Gustavo Ferrin.


Pour illustrer son analyse, l’ancien international angolais pointe du doigt la présence de deux milieux défensifs dans l’entre jeu de l’équipe angolaise au cours de la rencontre qui s’est jouée samedi au stade du ‘’11 Novembro’’ de Luanda.
 
Selon le joueur angolais qui évolue au Sport Club Jahara du Koweit, pour ce match que l’Angola voulait gagner, on ne peut pas s’expliquer la présence ‘’d'Ito et Pirolito sur la pelouse’’.
 
La présence de ces deux joueurs ‘’a compliqué le jeu offensif des Palancas Negras’’, a indiqué le joueur angolais, interrogé par l’agence angolaise de presse, ANGOP.
 
"Nous avons très mal joué, avons raté beaucoup de passes, et il nous a manqué de sérénité au niveau de l'attaque", a déploré Mackanga.
 
L’Angola avec quatre points, n’a plus son destin en mains dans la course à la qualification à la coupe du monde 2014. 
 
L’équipe angolaise, qui avait pris part à la Coupe du monde 2006, pour ces deux prochains matchs éliminatoires doit se rendre à Kampala, où elle doit jouer contre l’Ouganda (2-ème avec 5 points) et terminer à domicile contre le Liberia (4 points).
 
Le Sénégal, qui garde sa première place avec six points, jouera ce samedi contre le Liberia à Monrovia, avant de recevoir l’Ouganda pour le dernier match de la poule J.
Source Aps.sn

Claude Coly

Dimanche 9 Juin 2013 13:48

Dans la même rubrique :