Anna Sémou Faye replace ses pions

SETAL.NET - La directrice générale de la police nationale, la dame de fer Anna Sémou Faye a procédé à un changement dans les têtes des commissariats.


Le commandement territorial revêt un nouveau visage du fait de la volonté de la commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle qui préside aux destinées de la police nationale.

Selon Libération, Anna Sémou Faye qui a remplacé le commissaire Abdoulaye Niang emporté par l’affaire de la drogue qui mit à rudes épreuves l’intégrité de la police, vient de tout chambouler en procédant à des changements à la tête de plusieurs commissariats.

Le patron de la Dic a été le premier a été muté. Idrissa Cissé puisqu’il s’agit de lui est désormais le commissaire central de Thiès. Son remplaçant à la Dic se nomme Ndiaré Sène qui était jusque-là en service au commissariat de Kaolack. Il cède sa place à Djibril Camara de la Sureté urbaine où il balise la voie au commissaire Ibrahima Diop de Saint-Louis.

A la faveur de ce mouvement, le commissariat central de Dakar connait son nouveau chef. Il s’agit du commissaire Abdoulaye Diop. Libération poursuit et fait noter que le commissaire Bécaye Diarra qui dirigeait le commissariat de Mbour atterrit à Guédiawaye où il fait sauter Balla Niang qui pour sa part finit sa course au commissariat de Saint-Louis.

Pour finir, révèle Libération, le commissaire Diédhiou qui était à la tête du commissariat de Mbacké fait les frais de l’affaire Ibrahima Samb du nom de l’apprenti qui a été torturé et tué par quatre de ses éléments et est déposé à Kolda.

Lu sur Libération

Samedi 18 Janvier 2014 09:30

Dans la même rubrique :